T1 change de coach pour les Worlds 2022

Bengi - T1

Juste avant le début des Worlds 2022 en fin du mois, T1 a fait de Bengi son nouvel entraîneur en chef à la place de Plot.

Sèchement battu par Gen.G (0-3) il y a quelques semaines en finale de la LCK, T1 a décidé de procéder à un changement de taille avant le début des Worlds 2022, les championnats du monde de League of Legends. Ce lundi sur les réseaux sociaux, la structure coréenne a officialisé l’arrivée de Bengi au poste d’entraîneur en chef par intérim pour toute la durée des Mondiaux (29 septembre – 5 novembre). Ancien joueur emblématique de T1, il prend la place de Plot qui occupe désormais la fonction de directeur général des équipes League of Legends chez T1. À noter que Bengi sera épaulé par Moment et Sky, tout juste promu entraîneur adjoint.

« À compter d’aujourd’hui, Bae ‘Bengi’ Seong-woong, triple champion du monde et membre de longue date de la famille T1, sera nommé entraîneur en chef par intérim. Il a joué sur les plus grandes scènes du monde et sait ce qu’il faut faire pour gagner, c’est pourquoi je fais ce changement maintenant, afin d’augmenter les chances d’atteindre notre objectif ultime de gagner notre 4ème championnat du monde […] Je le répète, la décision a été difficile à prendre et nous avons discuté avec les joueurs avant de prendre la décision finale. Et nous demandons à tous les fans de T1 de continuer à nous soutenir et à nous apporter leur énergie alors que notre équipe se rassemble pour gagner les championnats du monde. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour ramener le titre mondial », a promis Joe Marsh, le PDG de la structure, dans un communiqué.

Quitter la version mobile