T1 Faker met la pression sur Gen.G : « Nous allons gagner 3-1 ou 3-2 »

Faker - T1

De passage en conférence de presse ce week-end après la victoire de T1 face à DWG Kia (3-2) en demi-finale des playoffs de la LCK, Faker a évoqué la finale à venir (dimanche, 10h) contre Gen.G et les Worlds 2022.

Quel effet cela fait-il d’être à deux doigts de remporter son 11e titre national ?

Par rapport au Spring Split, il y a eu beaucoup de turbulences dans ce split. Cependant, je suis arrivé jusqu’ici et je vais m’assurer de terminer ce split par une victoire en finale.

Vous avez parlé de turbulences pendant ce split. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Contrairement au Spring Split, nous avons perdu quelques matchs, et j’ai l’impression que nous n’avons pas été très performants.

J’ai eu l’impression qu’il y avait beaucoup de pression dans le cinquième match, car il n’y a pas eu de premier sang avant la 25e minute. Avec la rencontre en 2-2, étiez-vous nerveux ?

Je crois que nous avions le momentum lorsque nous avons finalement réussi à prendre le kill. C’était un match très important, et même si nous avons joué prudemment, notre équipe nous a demandé de jouer prudemment jusqu’aux moments clés, et nous avons donc dû jouer très lentement. J’ai réalisé que nous avions le match en main lorsque nous avons sécurisé Baron.

DWG KIA a échangé Burdol et Nuguri tout au long de la rencontre. Cela a-t-il affecté le jeu de T1 ?

Pas vraiment. Nous n’y avons pas prêté trop d’attention.

Comme T1 a joué la rencontre de ce soir et jouera les finales avec le patch 12.14, quels sont les changements clés de ce patch ?

La plus grande chose est la correction du bug de la tourelle. De plus, les drakes sont beaucoup plus résistants et le Héraut de la Faille donne plus de golds, ces changements au niveau des objectifs peuvent donc créer une différence.

Quel est votre pronostic sur le score de la finale contre Gen.G ?

Par rapport au Spring Split, le travail d’équipe de Gen.G s’est beaucoup amélioré. Je m’attends à une rencontre difficile, je prédis donc que nous allons gagner 3-1 ou 3-2.

Enfin, y a-t-il quelque chose que vous aimeriez dire ?

Même si nous n’avons pas joué aussi bien que nous l’aurions voulu pendant la saison régulière, la finale du Summer Split est tout aussi importante que les Worlds, j’espère donc vraiment que nous allons gagner. Je suis rarement allé à Gangwon-do, et je pense que ce sera chouette de jouer la finale dans une nouvelle région. J’espère profiter de l’air plus pur à Gangneung.

Quitter la version mobile