T1 Faker : « Nous sommes à 80 % »

Faker - T1

De passage en conférence de presse hier après la victoire de T1 face à Hanwha Life (2-1), Faker en a profité pour faire le bilan des performances de son équipe depuis le début du Summer Split de la LCK.

Faire 8-1, c’est quand même super. Quels ont été les plus grands regrets de ce Round 1 ?

« Ce que je regrette le plus, c’est que notre score ne soit pas très bon et que nos performances soient irrégulières. »

Vous avez remporté votre 500ème victoire, votre 2600ème kill et vous avez battu votre propre record de victoires consécutives. En tant que joueur professionnel actif depuis 10 ans, qu’avez-vous à dire aux jeunes joueurs professionnels qui suivent vos traces ?

« Lorsque j’ai atteint ces records, je n’étais pas très enthousiaste, mais avec le recul, je pense que ce sont d’excellents records. Cela fait maintenant dix ans que je joue. Peu de pros ont joué aussi longtemps, mais si j’ai pu jouer aussi longtemps et atteindre ces objectifs, c’est grâce au travail. Ils ont préparé le terrain pour moi. J’espère que d’autres joueurs deviendront comme moi à l’avenir et je m’en réjouis. »

Vous avez eu des difficultés lors du premier tour, mais vous avez tout de même battu Gen.G et êtes arrivés en tête. Comment sont vos performances par rapport au Spring split ?

« Par rapport au Spring split, nous sommes à environ 80 %. Nous avons essayé et tenté plusieurs choses au cours de la première moitié du split, mais nos performances doivent encore être améliorées. »

Les joueurs T1 semblent beaucoup regarder la LPL. Y a-t-il des ligues que vous regardez pour vous inspirer ?

« Je regarde aussi très souvent la LPL. Dans la méta actuelle, de nombreux champions apparaissent, et chaque région interprète la méta différemment, je regarde donc aussi le LEC. Comme je pensais que la macro de RNG était bien meilleure que je ne le pensais lorsque nous avons perdu au MSI, je garde un œil sur les équipes de la LPL. »

Récemment, il y a eu de nombreuses situations désagréables dues à des bugs et des problèmes dans le jeu. Comment vous sentez-vous en tant que joueur ?

« Nous avons rencontré un problème où la game ne voulait pas se lancer pendant le Round 1. C’est dommage. De plus, pendant le Spring Split, y compris aujourd’hui, les problèmes de pause sont résolus bien trop tard par rapport à ce qu’ils devraient être. C’est malheureux que la game ait été affecté par cela. Pour ce qui est d’aujourd’hui, nous avons eu 5 kills, et quelle qu’en soit la raison, nous avons dû tout recommencer. C’était difficile pour moi en tant que joueur, mais c’est un malheureux problème qui diminue la valeur de l’esports aux yeux des fans.

Je me sens également mal qu’il y ait eu plusieurs autres problèmes qui constituent un inconvénient pour un joueur professionnel, et qui n’ont toujours pas été résolus. J’ai été très déçu par ces problèmes dans la game d’aujourd’hui. J’espère qu’ils seront corrigés le plus rapidement possible pour les fans et pour le développement de l’esport.

Le match d’aujourd’hui était long et plein de problèmes, je suis donc reconnaissant aux fans qui sont restés pour regarder jusqu’à la fin. J’espère que Riot Games fournira un jeu de meilleure qualité aux fans. »

Quitter la version mobile