T1 lâche MkLeo, le meilleur joueur du monde n’a plus d’équipe…

MkLeo - T1

Après trois années sous les mêmes couleurs, le numéro 1 mondial MkLeo a quitté la structure T1.

À la surprise générale, T1 a annoncé ce jeudi le départ de MkLeo. « Aujourd’hui, nous disons au revoir au Smash G.O.A.T MkLeo », a publié la structure sur ses réseaux sociaux. « Leo a apporté tant de choses aux fans de T1, tant de titre à célébrer ces dernières années. Nous souhaitons à Leo le meilleur dans sa prochaine aventure ! Il fera toujours partie de la famille T1 ».

Arrivée dans les rangs de T1 en février 2020, MkLeo aura terminé en dehors du Top 2 à seulement sept tournois majeurs en LAN. Il a également remporté 11 Majors durant cette période, dont les Genesis 8 et 9. Toujours considéré comme le meilleur joueur de la planète sur SSBU, le Mexicain de 22 ans se retrouve ainsi libre de tout contrat à moins d’un mois du Smash Ultimate Summit 6 (23-26 mars), l’un des plus gros tournois de l’année avec 46 000 dollars de cashprize.

Au vu des mots choisis par Leo pour annoncer son départ de la structure, la décision semble venir de T1. Après avoir libéré l’intégralité de son roster Dota 2 et revendu son slot en Dota Pro Circuit, T1 fait ses adieux à la scène Super Smash Bros. Ultimate. Selon les informations de nos confrères de chez Dot Esports, il s’agit là encore d’« une mesure de réduction des coûts, alors que l’esport continu de traverser une période financière délicate. »

Quitter la version mobile