T1 porte plainte contre les « harceleurs » de Faker

Faker - T1

T1 et ses avocats ont annoncé ce mardi avoir intenté une action en justice contre les auteurs de commentaires haineux à l’encontre de Faker.

Superstar en Corée du Sud et considéré comme le meilleur joueur de l’histoire de League of Legends, Faker a également son lot ‘haters’. Un phénomène grandissant contre lequel son équipe, T1, entend bien lutter. Comme le rapportent ce mardi nos confrères d’Inven Global, la structure coréenne a finalement pris la décision d’intenter un procès contre ceux qui ont écrit des commentaires malveillants ou haineux à l’égard Faker, ainsi que contre ceux qui le harcèlent lui et sa famille.

« Aujourd’hui, T1 va déposer une plainte officielle contre les ‘John Doe’ d’une communauté en ligne spécifique qui ont harcelé Lee ‘Faker’ Sang-hyeok de manière continue et répétée par des commentaires malveillants. Faker croit lui-même que l’évaluation objective des performances et de la carrière d’un joueur par les fans est quelque chose qu’un joueur professionnel doit supporter. Cependant, les critiques injustifiées et les attaques personnelles ne doivent pas être acceptées. Chez T1, nous sommes déterminés à protéger chacun de nos membres affiliés contre les attaques injustifiées. Plus tôt cette année, nous avons intenté des poursuites contre ceux qui ont attaqué verbalement notre entraîneur, Kim ‘Moment’ Ji-hwan, et aujourd’hui, nous intentons de nouvelles poursuites contre ceux qui ont attaqué Faker. Les poursuites que nous intentons aujourd’hui ne sont pas des mesures ponctuelles. T1 tient à préciser que s’il y a d’autres cas de personnes qui violent les droits personnels de nos joueurs, nous prendrons des mesures juridiques proactives pour protéger nos joueurs. La liberté d’expression ne devrait jamais diffamer ni violer les droits des autres. T1 continuera à faire de son mieux pour protéger ses joueurs et créer une culture esport saine », détaille T1 dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Les représentants légaux de Faker ont également publié un communiqué : « Malgré les demandes répétées de T1 envers ceux qui laissent des commentaires hostiles, nous avons constaté que non seulement ces commentaires sont plus nombreux, mais qu’ils sont aussi devenus plus nuisibles. Le joueur, sa famille et tous ceux qui l’entourent continuent de souffrir sur le plan psychologique. Nous n’avions donc pas d’autre choix que de porter plainte contre les auteurs de ces commentaires malveillants en ligne. En ce qui concerne l’opinion de Faker sur cette question, nous intentons des poursuites pénales uniquement à l’encontre de ceux qui laissent de manière répétée et habituelle de tels commentaires malveillants, car il estime que ces individus doivent être sévèrement sanctionnés. En tant que tel, il n’y aura pas de plaidoyer ni d’arrangement à l’amiable. Sachez que notre cabinet d’avocats continuera à surveiller les discussions en ligne pour voir s’il existe des commentaires malveillants qui peuvent être mis en cause pénalement à l’encontre de Faker et des joueurs T1, et prendra des mesures juridiques proactives pour lutter contre ce type de harcèlement. Nous espérons qu’une culture esport saine et mature pourra être établie pour éviter de telles actions en justice à l’avenir. »

Quitter la version mobile