Taylor Fritz, n°6 mondial… et fan de League of Legends

Taylor Fritz (Photo by Icon Sport)

L’Américain de 28 ans s’est livré en interview sur son autre grande passion : l’esport.

Il y a quelques semaines, au Rolex Paris Masters, Taylor Fritz avait la tête ailleurs. Pendant que les joueurs attendaient le tirage au sort du tournoi, l’Américain suivait… les Worlds 2025 de League of Legends, qui se jouaient au même moment en Chine. Dans une interview accordée à nos confrères de L’Équipe, le sixième mondial a confirmé sa passion pour l’esport : « Je regarde quasiment tous les matchs. Je me suis réveillé trop tard, j’ai raté FlyQuest. Je n’arrive pas à croire qu’ils aient été éliminés. »

« Ma vie tourne autour de la compétition »

Fan absolu de League of Legends, Fritz avoue organiser ses journées autour de la compétition : entraînement, match… puis LoL. « Ma vie tourne autour de la compétition. Sur League, j’essaie toujours de progresser dans le classement », explique-t-il. Actuellement rang Platine, il vise le niveau Diamant, soit le top 2 % des joueurs.

La frontière entre court et écran est mince : « Quand je joue à LoL et que mon cerveau fonctionne bien, je le ressens sur le court. Je prends de meilleures décisions ». Cette connexion entre sport et esport l’a même poussé à streamer régulièrement sur Twitch, devant quelques centaines de personnes : « Je montre qui je suis en dehors du court. »

Faker, le Federer de League of Legends ?

Comparant Faker, légende de League of Legends, à Federer ou Nadal, il insiste sur les similitudes : « Ce sont les mêmes caractéristiques : jouer sous pression, répondre présent au bon moment. La seule différence, c’est le physique. »

S’il se voit rester très impliqué dans l’esport après sa carrière, Fritz reste lucide : « Les gens me demandent si je pourrais être pro sur un jeu vidéo : bien sûr que non. J’ai passé ma vie à m’entraîner au tennis, eux passent la leur à s’entraîner dans leur discipline. »

Quitter la version mobile