Team Finest fait ses adieux à l’esport

Fin de parcours pour la Team Finest, qui quitte l’esport pour se consacrer à la vente de technologies, de produits et de services dans l’industrie du jeu vidéo et de l’esports.

Dans un message posté sur les réseaux sociaux ce jeudi, l’organisation israélienne Team Finest a annoncé la décision de mettre fin à ses activités esportives professionnelles. « C’est le cœur lourd, mais après presque deux ans d’opérations esports réussies et de développement de la marque et de la communauté Finest, nous mettons fin à nos opérations esports professionnelles. Ce n’est pas quelque chose que nous avions prévu il y a quelques semaines, mais plutôt quelque chose qui nous a été imposé après que des investisseurs clés aient renoncé à investir dans la société. Tout cela est dû aux situations macroéconomiques auxquelles le monde est actuellement confronté et au fait que posséder une équipe d’esports reste un investissement très spéculatif », peut-on lire dans le communiqué de Finest.

La structure se sépare donc de ses deux équipes sur CS:GO et Valorant. Le premier avait remporté un tournoi cette année, la Pinnacle Cup IV, et terminé deux fois premier sur le circuit ESEA. Sur le FPS de Riot Games, Finest n’aura remporté pendant deux ans qu’un seul circuit de bas niveau, le VERSUS LEGENDS en 2021.

Quitter la version mobile