Team Spirit passe N.1 mondial devant Vitality !

Leur victoire au Blast Premier Spring permet aux Spirit de se hisser au sommet du classement pour la première fois (Crédit : BLAST)

Après son sacre de dimanche, Spirit a pris la tête du classement mondial HLTV. La Team Spirit a connu une résurgence depuis la fin de l’année 2023 avec le recrutement de donk, sh1ro et zont1x, formant une nouvelle génération russe.

BetBoom Dacha Dubaï, IEM Katowice et désormais les BLAST Premier: Spring Final. Avec ces trois majors en poche, les premiers remportés par l’organisation depuis la création du nouveau roster, les dragons russes ont pu dépasser Vitality, FaZe Clan et MOUZ pour devenir la première équipe au classement mondial HLTV. Même si l’équipe a souvent été réduite à un one-man-show du petit prodige donk (17 ans), ce dernier major à Londres a clairement fait taire les sceptiques.

Malgré la performance de MVP méritée de donk, sh1ro et zont1x ont tous deux eu des maps et même matchs phares dans le cas de l’AWPer de l’équipe lors de la demi-finale face à Vitality (1.30 de rating, 50-34 pour sh1ro). Similaire à l’évolution de Vitality ces dernières années, l’équipe a su rattraper le niveau de son joueur star pour mieux le soutenir lors de ses performances de carry, au point que Spirit est aujourd’hui l’une des formations les plus terrifiantes à croiser en bracket…

Ceci dit, vu le niveau de jeu serré des cadors de la scène CS2, reste à voir si cette place sur le trône tiendra longtemps : FaZe et MOUZ se sont déjà emparés de la place avant de la perdre quelques semaines plus tard, après tout ! Mais pour confirmer, Spirit devra attendre l’Esports World Cup le mois prochain (17-21 juillet) à Riyad, en Arabie saoudite.

Quitter la version mobile