Th3Antonio (GIANTX) « plus prêt que jamais » pour le LEC et les Worlds !

Cette année marque la 7ème que Th3Antonio passe chez Giants

Après 7 ans à représenter Giants en tier 2 européen, Antonio « Th3Antonio » Espinosa Bejarano est enfin promu en LEC. Avec le plein de confiance, il se sent même prêt à aider son équipe à se qualifier aux Worlds.

Du haut de ses 25 ans, le toplaner peut être considéré comme un peu vieux pour entrer en LEC, mais selon lui, c’est un avantage. « Il y a 4 ans, si j’avais été promu, je n’aurais pas été préparé […] Une personne plus vieille peut apporter d’autres choses, d’autres valeurs, une autre vision et plus d’expérience en général », a-t-il expliqué cette semaine dans un entretien accordé à Sheep Esports. De plus, l’Espagnol a pleinement confiance en son niveau de jeu. « Je me sens dans ma meilleure forme. […] Je pense que je suis prêt dans tous les aspects et que c’est pour ça que l’opportunité s’est montrée ». Cette expérience en T2 lui fait aussi penser qu’il aura moins à apprendre que d’autres joueurs : « J’ai l’impression d’avoir déjà tout affronté, j’ai moins à apprendre comparé à d’autres personnes. »

Malgré ça, Th3Antonio reste humble sur de nombreux aspects, tout d’abord sur la chance qu’il a d’enfin arriver en LEC et peut-être d’aller plus haut. « J’ai dédié toute ma vie à ce jeu. J’ai l’impression que le jour où je participerai aux Worlds, j’aurais réussi à atteindre mes rêves ». Son nombre de titres nationaux – 1 coupe Ibérique et 4 titres en LVP SuperLiga – ne semblent pas lui monter à la tête non plus : « Ça ne veut pas forcément dire que tu as mieux ou mal joué, mais que ton équipe à tout simplement été plus fort. […] Je placerais Oscarinin et Myrwn devant moi parce que je viens tout juste de rejoindre, mais d’ici la fin du split, ce ranking changera. »

Le fait de remplacer Odoamne ne semble cependant pas lui mettre plus de pression que ça : « Si ils m’ont préféré, c’est qu’il y avait une raison. Même si Odoamne est bon, je ne vais pas avoir peur de rester dans son ombre. Je vais juste essayer de faire de mon mieux pour que l’équipe arrive aux Worlds ». Un scénario qui nécessiterait un top 3 ou 4 au minimum, un scénario « très possible » selon Th3Antonio.

Le joueur ibérique semble avoir une confiance presque aveugle envers son organisation, souhaitant rester avec eux aussi longtemps que possible : « Tant que je le peux, je resterais ici. J’y suis bien traité et je suis satisfait avec l’équipe et le club de manière générale. Je ne peux pas garantir à 100% que je resterais, mais je ferais tout pour que ce soit le cas. »

Quitter la version mobile