Thanatos a choisi Cloud9, Lyncas chez Vitality pour 25 000€ et Bo sur le départ… mais où va la Karmine Corp en LEC ?

Après Thanatos et Lyncas, c'est peut-être Bo qui risque de glisser entre les doigts de la KC pour SK...

Le Blue Wall prend l’esport et tout ce qui l’entoure à cœur, c’est indéniable, c’est ce qui fait sa force mais le retour de bâton peut être violent. D’un côté vous avez des ultras qui voyagent à tous vos évènements. De l’autre une fanbase qui n’hésite pas une seule seconde à vous faire part de son mécontentement, de façon plus ou moins polie, quand quelque chose se passe mal. Et l’off-saison est en train de tourner à la catastrophe…

Une victoire en LFL et une dernière place en LEC. Voilà le bilan avec lequel la Karmine devait faire ses choix pour l’été qui arrive. Il y avait beaucoup à refaire et les plans de la KC ont beaucoup changé durant cette off-saison, causant un retard qui pourrait bien leur être fatal sans changement rapide. Après le transfert de Thanatos chez Cloud9, c’est maintenant Lyncas qui s’en va vers le rival Vitality, deux joueurs qui étaient pourtant dans les plans de l’équipe en LEC.

La Karmine est désormais en full damage control après ces annonces leakées, Kotei et Arthur Perticoz cherchant à calmer les foules, ce qui a marché à peu près aussi bien que de brandir un drapeau blanc face à un taureau enragé. Des informations circulant plus tard sur le prix de vente de Lyncas s’élevant à 25 000 euros – sachant que selon MGG le salaire mensuel d’un joueur LEC tournait autour de 20 000 euros pré-COVID, c’est ridiculement faible pour un buy-out – n’ont pas arrangé les choses en plus d’une offre pour Thanatos qui était « assez faible ». Pas de chiffres précis, mais il ne faut pas oublier que l’équipe qui a fini par l’avoir est Cloud9, une équipe qui est un titan de l’esport existant depuis maintenant 11 ans, l’échelle n’est pas exactement la même.

Cependant, quelques informations mal communiquées ou mal comprises n’ont pas aidé à éteindre les flammes de rage du Blue Wall. On pense notamment sur la clause du contrat de Lyncas l’autorisant à explorer ses options en LEC en plus de son lien étroit avec le staff de Vitality et du fait que les tryouts commencent seulement demain. Cela a été vu comme des « vacances » de la part de certains fans alors qu’il était tout simplement impossible de le faire avant que le split de LEC soit entièrement terminé. Le staff de la Karmine a donc déjà du scout des options potentielles et en attendant de pouvoir les essayer sur la faille de l’invocateur.

Maintenant que le départ du jungler LFL se confirme et que les récentes rumeurs envoient Bo chez SK Gaming pour jouer avec Nisqy – un projet déjà mentionné par le midlaner durant son stream de fin de saison – l’off-saison devrait réserver encore quelques surprises aux fans de la Karmine Corp…

Quitter la version mobile