Thanatos, Lyncas, Closer… Kotei et Kameto font le point sur le mercato de la Karmine Corp

Thanatos, Lyncas, Closer... tous animateurs du début de mercato de la Karmine Corp

Le mercato de la Karmine Corp a déjà débuté avec l’arrivée de Closer hier, et les dirigeants de l’équipe en on profité pour faire le point sur les récentes annonces et rumeurs.

Dans un live sur Twitch hier soir, Kameto, Kotei et Arthur Perticoz ont fait le points sur le mercato de la Karmine Corp, très mouvementé depuis quelques jours en LEC et en LFL. Ils ont dans un premier temps évoqué le cas Thanatos, qui a signé la nuit dernière avec Cloud9 en LCS. Suivi depuis deux ans par la KC, le Sud-Coréen devait initialement rejoindre l’équipe en cours d’année pour perfectionner son niveau d’Anglais et s’adapter à l’Europe avant de prendre la relève de Cabochard la saison suivante en LEC. Au vu des difficultés de l’équipe – 10e des deux premiers splits de la saison – l’option de le titulariser dès le Summer Split était aussi envisagée.

Mais le deal a capoté en quelques jours, malgré un « verbal ou written agreement » selon Kotei. Sauf qu’en l’absence de signature « rien n’est considéré comme officiel en LCK… et on s’est fait avoir comme ça » explique le bras droit de Kameto. Il précise aussi que l’intérêt de la Karmine Corp n’était pas de bloquer le transfert de Thanatos chez Cloud9, le joueur ayant donné sa préférence à l’équipe nord-américaine. « Un joueur qui a changé d’avis et qui veut plus venir, est-ce que tu as vraiment envie de le forcer à venir ? »

Des regrets pour Lyncas, de l’espoir pour Closer

Les trois dirigeants ont aussi parlé du départ de Lyncas, annoncé comme le futur jungler de Vitality en LEC. Le Lituanien va bien quitter le club contre un buyout, mais dont le montant n’est pas celui qui circule sur les réseaux sociaux – à savoir 25 000 euros. « Si c’était à refaire est-ce qu’on mettrai cette clause ? C’est autre chose (insinuant que non)… Maintenant dans les faits, compte tenu du marché, on était tous d’accord pour ce deal. Après, il y a des choses autour de cette clause qui ne nous conviennent pas, mais on reparlera plus tard », a détaillé Kotei. « Il y a pas mal de zones d’ombre dans cette affaire que je veux personnellement clarifiés », a ajouté Kameto, qui reparlera du sujet après les EMEA Masters, auxquels Lyncas participe avec la Karmine Corp Blue.

Concernant la situation de Bo, le jungler chinois de l’équipe, Kotei explique : « On va pas passer par quatre chemins. On a regardé les options sur le mercato et pour nous, on n’avait pas les bonnes options compte tenu : du budget, des joueurs disponibles, et de ceux en mesure de faire fonctionner Bo. En partant de ce postulat, on a jugé qu’il fallait autre chose à l’équipe ». La Karmine Corp a donc opté pour l’option Closer, ancien jungler des 100 Thieves en LCS, qui devrait apporter son expérience et ses qualités de leadership en LEC. L’équipe a d’ailleurs entamé des tryouts cette semaine « à tous les autres postes » pour déterminer les futurs coéquipiers du jungler turc. Kameto a d’ailleurs bien précisé que « la place de personne n’est assurée » dans l’équipe, ni même Cabochard et Saken – les deux plus anciens du roster actuel. On peut s’attendre à d’autres mouvements en interne avant la reprise du LEC.

Quitter la version mobile