The Guard privé de sa place en VCT Americas

The Guard - Valorant

À la surprise générale, The Guard ne participera pas à la prochaine édition de la VCT Americas League.

Dans une mise à jour surprenante, Riot Games a annoncé aujourd’hui que l’une des équipes les plus prometteuses de VALORANT en Amérique du Nord ne participera pas à la VCT Americas League en 2024. The Guard, une équipe chère au cœur des fans, n’a malheureusement pas respecté la date limite pour accepter les conditions de participation à la ligue, malgré plusieurs mois de communication à ce sujet.

De plus, aucune autre équipe de la scène Challengers ne sera promue à la ligue principale, même M80, finaliste du tournoi Challenger Ascension. Riot a choisi de reconduire la saison prochaine avec les mêmes 10 équipes qu’auparavant, ce qui a suscité des réactions négatives au sein de la communauté VALORANT. Les joueurs de The Guard semblent avoir été surpris par cette nouvelle, aucun d’entre eux n’ayant été informé de la décision à l’avance.

Des membres de la communauté, tels que Michael « neT » Bernet et Jonah « JonahP » Pulice de l’équipe, ont exprimé leur frustration quant à cette situation. D’autres, comme Ethan Arnold d’Evil Geniuses, se sont interrogés sur la gestion de ce problème par Riot : « Les joueurs travaillent toute l’année avec un objectif spécifique en tête, juste pour se le faire arracher sous leurs yeux à la fin, après avoir atteint leur objectif. Qu’est-ce qui empêche que cela se reproduise la prochaine fois qu’une équipe se qualifie ? On peut avoir 10 équipes à l’infini dans la franchise des Amériques ? »

Quitter la version mobile