Cette semaine Riot Games a dévoilé ses plans pour développer l’esport sur Valorant, son FPS, à partir de 2023.
Dans un communiqué publié cette semaine, Riot Games a détaillé les changements qui seront mis en place à partir de 2023 pour développer la scène compétitive sur Valorant. Ce plan présente notamment les quatre points suivants :
- Trois nouvelles ligues internationales proposant une compétition d’une semaine sur l’autre entre les meilleures équipes du monde. Les trois ligues internationales, composées respectivement d’équipes d’Amérique du Nord et du Sud, d’EMEA et d’Asie, verront les meilleurs joueurs s’affronter en LAN et devant public (si les conditions sanitaires et de sécurité le permettent). Tout au long de l’année, les meilleures équipes de chaque ligue se qualifieront pour deux Masters internationaux et les VALORANT Champions, qui désignera l’équipe championne du Monde de VALORANT.
- Un nouveau mode de compétition en jeu, accessible à tous les joueurs directement dans le client VALORANT. Ce mode viendra compléter les classements existants, offrant aux joueurs un nouvel objectif à côté du jeu classé.
- Le lancement de nouvelles ligues nationales qui élargiront les opportunités pour les talents prometteurs qui aspirent à atteindre les ligues internationales d’élite. Les meilleures équipes auront la possibilité de se mesurer aux plus grands talents de leur région au sein de leurs ligues nationales respectives.
- Riot Games innove dans le domaine des compétitions esports en renonçant à tout droit d’entrée ou de participation pour les organisations sélectionnées, créant ainsi des partenaires à long terme.
« Avec VALORANT, nous voulons construire l’esport le plus palpitant du moment aux côtés des équipes les mieux gérées, les plus ambitieuses et les plus passionnantes du secteur. Nous avons conçu notre modèle de partenariat à long terme pour VALORANT afin que les équipes puissent prospérer et développer leur activité parallèlement à la croissance globale de VALORANT Esports. Nous préparons nos partenaires à long terme à la réussite en renonçant à tout droit d’entrée ou de participation pour les organisations sélectionnées. Notre objectif est de libérer nos partenaires pour qu’ils puissent investir leurs ressources dans le soutien de leurs pros et dans la croissance de leurs fanbases en créant un contenu incroyable pour les fans », a notamment détaillé John Needham, le président de l’esport chez Riot Games.