ToyZ, ancien vainqueur des Worlds : « Oui, je suis coupable de trafic de drogue »

Toyz - TPA

Plusieurs mois après les accusations de trafic de drogue auxquelles il faisait face, l’ancien compétiteur ToyZ a plaidé coupable.

Cette nuit, la Central News Agency de Taiwan révèle que ToyZ – ancien vainqueur des Worlds en saison 2 (2012) sous les couleurs de Taipei Assassins – a plaidé coupable aux accusations de trafic de drogue. Pour rappel, l’ancien joueur de League of Legends avait été arrêté par la police taïwanaise et placé en garde à vue en septembre dernier pour possession de marijuana. Plusieurs mois après, ToyZ a reconnu les faits devant le bureau du procureur du district de Taichung.

Le média local précise qu’il a déclaré avoir été sous pression après sa sortie d’un centre de réadaptation et qu’il regrette son exposition à la drogue. Son avocat, Liu Weijian, souligne également le manque de connaissance de son client – régulièrement en déplacement à Hong Kong – concernant les lois en vigueur à Taïwan. On ne sait toujours pas à quel type de condamnation l’ancien champion du monde et midlaner des Taipei Assassins pourrait être confronté.

Quitter la version mobile