Twin Mirror : un thriller psychologique toujours aussi captivant 

Il date certes de 2020 mais Twin Mirror n’a pas pris une ride. Le jeu de Don’t Nod dispose d’un certain sens de la mise en scène. Replongeons-nous dans ce thriller psychologique, sans spoil évidemment. 

Il n’est jamais trop tard pour parler d’un jeu, surtout quand il en vaut la peine. Twin Mirror est donc un interactive drama de chez Don’t Nod. Comme dans un très long film, plongez dans une histoire captivante et faites les bons choix pour percer le mystère. 

Histoire passionnante 

Comme précisé, nous n’allons pas vous spoiler. On peu cependant vous dire que dans Twin Mirror vous incarnez Sam, un ancien journaliste. La mort tragique de son meilleur ami l’oblige à retourner à Basswood, sa ville natale, où il n’est pas le bienvenu. Faute à un article mettant en lumière les défections de sécurité de la mine et principal employeur de la bourgade.

Confronté à son passé, il devra recourir à son esprit hors du commun pour lever le voile sur les mystères planant sur cette petite ville de Virginie-Occidentale. Il devient vite évident que cette petite ville de Virginie-Occidentale renferme de sombres secrets.

De l’autre côté du miroir

Dans Twin Miror explorez les capacités uniques d’observation et d’analyse de Sam dans son vaste Palais Mental. Vous pourrez y revivre son passé et reconstituer les événements. Envisagez tous les scénarios possibles, visualisez la façon dont les choses auraient pu se passer, et suivez les indices menant à votre prochaine piste.

Un personnage inattendu viendra vous aider, ou pas, votre Double. Il représente votre côté plus social et empathique, que vous êtes le seul à voir. Ensemble, vous devrez naviguer entre les pensées et les sentiments contradictoires de Sam. Le tout pour prendre des décisions. Chacun de vos choix altérera le cours de votre enquête ainsi que vos relations avec les habitants de Basswood. À qui ferez vous confiance ? Quoi qu’il en soit, cette histoire est la vôtre alors, que verrez-vous dans le miroir ?

Conclusion 

Si on pourrait regretter la durée de vie un peu courte (5h), Twin Mirror nous plonge dans la sombre histoire de Basswood. Un thriller psychologique sous forme de jeu narratif, souvent très joli dans ses environnements, et doté d’une galerie de personnages dont certains sont très attachants. Les amateurs du genre y trouverons leur compte ! Twin Mirror de Don’t Nod, c’est disponible (sur PlayStation, XBox, Steam et Epic Games) ici

Vous pouvez également participer à un jeu concours, en collaboration avec E.Sport.fr, pour remporter Twin Mirror sur PlayStation :

Quitter la version mobile