Twisten (Vitality) évoque sa santé mentale et reçoit le soutien massif de la communauté Valorant

Twisten - Vitality

Dans un message posté sur Twitter, Twisten s’est récemment confié au sujet de ses problèmes de santé mentale.

Après la défaite de Vitality ce week-end au VCT LOCK//IN (0-2 face à Leviatán), Twisten est arrivé en retard à la conférence de presse, suscitant des spéculations chez les fans de Valorant. Bien que cela n’ait pas été abordé devant les médias, le joueur tchèque a expliqué son retard dans un Twitlonger, ouvrant sur des luttes personnelles auxquelles il a fait face.

Le joueur de 19 ans a déclaré qu’il souffrait de dépression depuis plus de deux ans et qu’il avait traversé une période difficile dans sa vie personnelle pendant Red Bull Home Ground. Sa dépression a « escaladé » lorsque ses coéquipiers sont rentrés chez eux pour Noël et le Nouvel An, et Twisten s’est automutilé, pensant même à « tout arrêter ». Le Tchèque a déclaré que son père l’avait sauvé, et qu’il avait passé quelques jours dans un hôpital psychiatrique, après quoi il avait commencé une « nouvelle vie ».

Twisten a exprimé son amour pour ses coéquipiers et Team Vitality, qui étaient là pour lui tout au long de cette période. « Ils étaient là derrière moi et m’ont soutenu à travers toute la merde que j’ai traversée », a-t-il écrit. « Ils méritent tout l’amour et le bonheur du monde, et je leur serai éternellement reconnaissant ». Il a terminé la déclaration en disant qu’il allait bien maintenant, malgré la défaite précédente de Vitality. Il a remercié les fans pour leur soutien et a déclaré qu’il allait se battre pour l’équipe, l’organisation et lui-même pour « prouver au monde ce dont nous sommes capables en tant qu’équipe, et ce dont je suis capable en tant que personne et joueur ».

Après sa déclaration, Twisten a reçu un soutien massif de la communauté Valorant, avec des commentateurs, des joueurs et des fans qui ont tous apporté leur soutien au joueur de Vitality.

Team Vitality a également publié une déclaration sur la situation, affirmant qu’ils soutenaient Twisten et condamnaient tout commentaire malveillant à son égard. « L’équipe et ceux qui l’entourent travaillent en étroite collaboration pour s’assurer qu’il est heureux, en bonne santé et soutenu », ont-ils écrit. « La santé mentale est un sujet extrêmement important dans l’industrie du sport électronique et nous devrions tous rester humains et vigilants pour mieux protéger nos pairs ».

Quitter la version mobile