Twistzz a snobé Vitality à cause de…

Twistzz - FaZe Clan

Dans une récente interview accordée à HLTV , le Canadien Russel « Twistzz » Van Dulken est revenu sur les raisons de son départ de chez FaZe Clan et les négociations avortées avec Vitality.

« C’est un peu bizarre. J’ai l’impression que cela a été déclenché par le manque de volonté de FaZe d’entamer des négociations. Je sais que c’est leur façon de fonctionner et qu’ils en sont profondément désolés, mais mon contrat était déjà terminé au moment où les négociations ont commencé. En septembre, mon contrat s’est techniquement terminé. Pour passer de Liquid à FaZe, les négociations commencent généralement six, voire sept mois à l’avance, et les négociations avec FaZe ont commencé quelques semaines avant la fin de mon contrat. Il y a eu un manque de communication pendant environ un mois, et au cours de ce mois, deux semaines environ, j’ai dit à FaZe : ‘Les gars, j’ai des offres d’équipe qui arrivent, j’ai besoin de savoir ce qui se passe. Je suis toujours là ou quoi ?’ Le temps que je reçoive une réponse, j’étais déjà en discussion très avancé avec Vitality et Liquid. »

Et malgré une offre alléchante de la formation française Vitality, qui a remporté le Major de Paris l’an dernier, Twistzz a finalement rejoint les rangs de Team Liquid.

« J’aime beaucoup apEX, j’ai eu des discussions personnelles avec lui parce que j’avais besoin de donner aux deux parties une chance équitable, pour comprendre ce qu’il y a pour moi. Chez Vitality, Magisk était un pur anchor, et je ne pense plus l’être. J’ai tellement d’expérience avec FaZe dans ce rôle, j’aime pouvoir contrôler les rotations, j’aime pouvoir me déplacer sur la carte et lire le jeu, et quand vous êtes un pur anchor, vous êtes seul responsable d’attirer quelqu’un sur votre site et de demander de l’aide, ou de jouer un peu risqué, ou de jouer vraiment passif. En jouant un poste de rotation pur, je peux utiliser tous mes meilleurs éléments. J’ai l’impression d’être un très bon joueur de soutien, mais en même temps, j’ai l’impression de pouvoir lire le jeu, d’être au bon endroit et d’être capable de semer la zizanie. À la fin des négociations avec Vitality, apEX a dit qu’ils auraient changé de position pour moi, mais je n’essaie pas d’aller quelque part où je bousille le système et où je déplace des gens, parce que si ça ne marche pas, c’est un échec encore plus grand à mon avis. Mais cela aurait pu être un projet très amusant. J’aime beaucoup flameZ, je pense que c’est un gamin super drôle et innocent, et ça aurait été sympa de jouer avec lui. Mais les rôles ne collaient juste pas. »

Quitter la version mobile