Grand rendez-vous de la scène FGC, l’UFA sera de retour en septembre prochain avec un beau programme malgré un absent de taille.
L’Ultimate Fighting Arena fera son grand retour du 12 au 14 septembre 2025 aux Docks de Paris, pour le plus grand bonheur des passionnés de jeux de combat. Considéré comme l’un des rendez-vous incontournables de la scène européenne, l’UFA réunira cette année encore un panel riche et varié de titres : Street Fighter 6, Tekken 8, Guilty Gear Strive, Granblue Fantasy Versus: Rising, mais aussi Hunter x Hunter: Nen Impact ou encore Fatal Fury: Cities of the Wolves. Trois jours intenses sont à prévoir, dans une ambiance qui s’annonce survoltée au Dock Pullman.
Mais un grand nom manquera à l’appel : Super Smash Bros. Ultimate ne fera pas partie de cette édition 2025. Dans un communiqué commun, les équipes de Gozulting et de l’UFA expliquent avoir dû faire face à un contexte économique difficile. Malgré de longues discussions, aucun compromis n’a pu être trouvé permettant d’accueillir le jeu dans de bonnes conditions sans sacrifier la qualité d’organisation attendue. « Nous espérons qu’il ne s’agira là que d’une exception », indiquent-ils, laissant la porte ouverte à un retour de la licence dans les années à venir.
Ce retrait est d’autant plus marquant que l’édition 2024 avait vu le sacre de plusieurs Français, dont Crêpe Salée sur SSBU, Kusanagi sur Street Fighter 6 et Yasha sur Dragon Ball FighterZ. Une page se tourne donc, mais l’UFA 2025 promet malgré tout de belles affiches et de grands moments d’esport.
Ultimate Fighting Arena 2025
— Ultimate Fighting Arena (@UFA_Gaming) April 23, 2025
📅 September 12-13-14, 2025
📍 Docks de Paris, France#UFA2025 pic.twitter.com/CoUstTUKFc