Annoncé comme un futur prodige de la scène CS2, Neityu se retrouve pour l’instant sans contrat.
Ryan « Neityu » Aubry, jeune talent français de 19 ans, a récemment annoncé son départ de MOUZ NXT après l’expiration de son contrat d’un an. Désormais agent libre, Neityu se dit « super motivé » à l’idée de se qualifier pour des événements du Tier-1 et des Majors, un objectif qui lui échappait jusqu’à présent en raison des règles interdisant aux équipes juniors de concourir aux côtés de leurs équipes principales.
Dan « apEX » Madesclaire, leader de Vitality, a exprimé son soutien à Neityu sur X, louant son talent et son éthique de travail : « Je joue beaucoup avec Ryan ces derniers temps, et il est vraiment talentueux et très travailleur. Je suis sûr qu’il jouera dans une équipe du top 10 l’année prochaine ». apEX a également exhorté les équipes à saisir cette opportunité : « Il est temps de le recruter. »
Neityu a commencé à se faire un nom en 2022 avec LDLC, avant de rejoindre le projet Nakama de Richard « shox » Papillon en 2023, qui a rapidement pris fin. Peu après, il a intégré MOUZ NXT et a su se démarquer avec une moyenne de 1.09 de rating, atteignant même la 41e place du classement HLTV en juin après plusieurs performances remarquées dans les tournois CCT et RES.