Un nouveau DBFZ World Tour annoncé pour 2024/2025 !

Champion de l'EVO et des World Tour Finals l'année dernière, Hikari sera encore le favori en 2024/2025 (Crédit : EVO)

Le retour du circuit international de Dragon Ball FighterZ a été annoncé pour l’année 2024/2025. Pour l’occasion, avec le nouveau netcode du jeu en rollback, les tournois seront offline et online.

Avant le début du circuit au CEO, un nouveau patch d’équilibrage arrivera dont les détails sont pour l’instant inconnus. Cependant, comme à l’accoutumée depuis l’arrivée d’Android 21 humaine (ou Labcoat 21 dans la communauté), il n’y aura pas de contenu ajouté pour cette nouvelle saison.

Pour ce qui est de la structure du World Tour, 12 évènements premium (ou Power) seront comptés dans un placement général : le CEO (28 juin), The Mixus (13 juillet), l’EVO (19 juillet, Power+, évènement le plus important), le FV Major (27 juillet), Crossover (3 août), Versus Fighting (16 août), le RMIT Games Day (25 août), Emirates Showdown (30 août), l’UFA (13 septembre), Thunderstruck (14 septembre), Thaiger Uppercut (4 octobre) et l’East Coast Throwdown (11 octobre). S’ajoutent à ça des tournois « Tenkaichi », gérés par la communauté dont seul le top 3 impactera le classement global. Le gagnant de l’EVO et les 13 meilleurs joueurs du ranking global se qualifieront pour les finales du World Tour.

Viennent s’ajouter à ces 14 joueurs les 2 gagnants du Last Chance Qualifier. Les participants au LCQ seront les leaders de chaque région dans les tournois en ligne, s’affrontant dans le LCQ pour déterminer les deux dernières places du top 16. Les régions en questions sont l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie centrale et l’Asie du Sud-Est + l’Océanie.

Rendez-vous le 28 juin pour le CEO, tournoi qui inaugurera cette phase de qualifications !

Quitter la version mobile