Un nouveau défi pour MCES

Acteur majeur de l’esport en France, la Team MCES se lance un tout nouveau défi en devenant la première équipe de l’hexagone sur le jeu Virtual Regatta. Une simulation de voile ultra-réaliste.

Alors que le monde du sport traditionnel est toujours paralysé par la pandémie de Covid-19, l’esport tourne toujours à plein régime. C’était donc le moment idéal pour la Team MCES, structure esportive marseillaise, d’annoncer la création d’une toute nouvelle équipe. Elle sera composée de 8 skippers français qui participeront ces prochains mois aux plus grandes courses de voile virtuelles sur le jeu Virtual Regatta. Première étape le 1er juin prochain, avec le Panteanius Rund Skagen, 6 jours de courses effrénés en Mer du Nord.

Une aventure que Romain Sombret, fondateur de MCES, a déjà hâte de démarrer : « Qu’est-ce qui relie San Francisco, New York, Paris, Tokyo et Marseille ? La voile ! En effet, avec le SailGP et les Jeux Olympiques de 2024, Marseille s’impose comme une ville référente dans le monde de la voile. C’est donc avec passion et enthousiasme que MCES, structure basée à Marseille, et forte de son ADN « sport et esport » décide d’accompagner ce mouvement en mettant ses compétences au service de joueurs de Virtual Regatta, le jeu phénomène du moment qui représente un pont naturel entre le virtuel et le réel. Sport et esport, régates virtuelles et régates réelles, le mariage est une évidence ! »

Quitter la version mobile