Une fusion à 1,5 milliard de dollars pour ESL et FACEIT

ESL Pro League - CS:GO

Petit séisme dans le monde de l’esport avec la fusion d’ESL et FACEIT, tous les deux rachetés par le fonds souverain d’Arabie saoudite.

Cette semaine, le Savvy Gaming Group a fait l’acquisition de l’ESL et de FACEIT, deux des plus grands organisateurs de compétitions esport de la planète. Un rachat estimé à 1,5 milliard de dollars par le Sports Business Journal, qui précise que les deux entités ont d’ores et déjà fusionné. A noter que le Savvy Gaming Group est « entièrement détenu » par le fonds souverain d’Arabie saoudite – le PIF, qui a notamment racheté le club de football de Newcastle en fin d’année dernière – comme l’indique le communiqué de l’ESL et de FACEIT posté sur les réseaux sociaux.

L’ESL, devenu célèbre pour l’organisation d’événements tels que l’ESL One, les Intel Extreme Masters, l’ESL Pro Tour et l’ESL Play, est présent sur quelques-uns des jeux les plus suivis : CS:GO, StarCraft ou encore Dota 2. Dans la même veine, FACEIT est devenu l’une des principales plateformes indépendantes de jeu compétitif dans le monde, surtout connue pour les Esports Championship Series et l’accueil du London Major 2018 sur CS:GO.

Quitter la version mobile