VCT Challengers : du changement pour la saison 2024

VCT Challengers - Valorant

La ligue Challengers France : Révolution, dont la reprise est prévue pour le 20 janvier, sera soumise à quelques changements en 2024 tout comme les autres championnats de la région EMEA.

« Pour l’année d’inauguration des VALORANT Challengers EMEA, nous avons mis la barre très haut et rien ne changera à l’horizon 2024. Au terme d’une saison marquée par des face-à-face passionnants, des rivalités intenses et des rebondissements occasionnels, les Gentle Mates sont devenus les premiers vainqueurs de VALORANT Ascension EMEA et la première équipe promue au sein du VCT EMEA pour l’année à venir. Les ligues des Challengers jouent un rôle essentiel dans le développement de la prochaine génération de talents de l’EMEA, en offrant un écosystème compétitif dans lequel les joueurs en devenir peuvent s’épanouir, et nous avons bien l’intention de continuer sur cette lancée en 2024 », peut-on lire dans le communiqué de Riot Games.

D’ici 2024, Riot Games vise à maintenir un haut niveau de compétition tout en révisant la distribution des points tout au long de la saison pour récompenser davantage les équipes performantes dans les deux phases. Ils prévoient également d’apporter des améliorations à l’écosystème de l’EMEA pour mieux soutenir les joueurs et les équipes.

Les dates de lancement des ligues Challengers EMEA :

Les play-offs de la phase 1 se dérouleront de début mars à mi-avril, et toutes les ligues se termineront le 20 mars.

La phase 2 aura lieu tout de suite après la conclusion des play-offs VCT EMEA et se déroulera entre mi-mai et fin juillet, pour se terminer le 27 juillet.

Quitter la version mobile