Vers la fin de la LCO, la scène australienne de League of Legends ?

LCO - League of Legends

Comme le rapportent nos confrères de Dot Esports, l’incertitude est de mise en Australie avec de gros doutes concernant l’avenir de la LCO.

Le paysage de la LCO, la ligue océanienne de League of Legends, risque d’être chamboulé dans les semaines ou mois à venir. Plusieurs départs clés ont été observés durant cette intersaison, notamment celui de l’organisation Pentanet.GG, une figure de proue de la ligue depuis trois ans. Ces départs ont ouvert la porte à de nouveaux venus comme Antic Esports et Vertex Esports, ce dernier ayant rejoint la ligue lors du Split Two de 2023 avant de se retirer après une courte période. La sortie des Chiefs, un acteur majeur de la ligue australienne depuis 2014, à la suite de leur fusion avec Team Bliss, a également ajouté à l’incertitude. Avec la nouvelle règle exigeant que les premières et deuxièmes têtes de série de la LCO participent aux playoffs de la PCS pour se qualifier aux événements internationaux, la compétition est devenue plus ardue, comme en témoignent les performances récentes des équipes océaniennes.

En outre, des problèmes structurels et financiers semblent affecter la LCO. La sanction de PEACE Gaming pour non-paiement de ses joueurs et l’absence d’annonce concernant la licence de la ligue, qui est gérée par ESL et Guinevere Capital depuis la fin de l’Oceanic Pro League en 2020, soulèvent des questions sur la stabilité de la région. Néanmoins, il y a une lueur d’espoir avec le retour de Riot Games en Australie et son engagement accru dans l’esport local, qui pourrait potentiellement soutenir et revitaliser la scène compétitive de l’Océanie.

Quitter la version mobile