Vetheo (Heretics) : « Je m’attendais à faire de très grandes choses avec Excel… »

Vetheo - Team Heretics

Dans une interview accordée à nos confrères de L’Equipe, le Français Vetheo est revenu sur son passage raté chez Excel et sa métamorphose depuis qu’il évolue dans les rangs d’Heretics.

« Évidemment, après le début de saison que j’ai eu, je me suis remis en question. J’ai toujours été convaincu que je pouvais jouer contre les meilleurs et que j’avais le niveau pour être le meilleur. Je pense que le jour où je ne le penserai plus, j’arrêterai, parce que ça ne m’intéresse pas de jouer sans ce but. J’ai montré de plus ou moins bonnes choses depuis le début du segment, mais c’est beaucoup mieux que sur les deux premiers. J’ai surtout envie de prouver en Bo3 et Bo5, c’est le plus important. »

« Je suis tombé de très haut cette année, parce que je m’attendais à faire de très grandes choses avec Excel. Se rater à ce point, ça m’a vraiment fait mal. J’étais dans un environnement qui m’empêchait d’être heureux, le seul truc qui aurait pu améliorer cela aurait été de gagner des matches et ça n’arrivait pas. J’étais bloqué dans une boucle négative. Quand ce que tu fais 12h par jour se passe mal, forcément ça a de l’impact sur toit. Mais je pense que sur le long terme ce sera une bonne expérience pour moi. »

Qualifiée pour le Group Stage du LEC, la Team Heretics aura terminé la saison régulière avec un bilan de 5 victoires et 4 défaites. Reste à savoir s’ils auront les armes pour battre BDS et rallier les playoffs de la compétition.

Quitter la version mobile