Vetheo (Vitality) : « On a essayé d’être un peu plus disciplinés que la semaine dernière »

Vitality remonte la pente après une première semaine en 0-3 (Crédit : Riot Games)

Après une semaine en 0-3, Vitality a réussi à bien rebondir face à Heretics et MAD Lions, notamment grâce à des performances notables de la part de leur botlane. Pour discuter de ce volte-face, MGG a interviewé Vincent « Vetheo » Berrié, seul Français de la line-up en midlane.

Selon Vetheo, le changement majeur qui a permis cette retournée était la discipline de l’équipe. « On aurait pu gagner deux des trois parties la semaine dernière si on était restés clairement dans la partie tout du long, ça nous a beaucoup aidé cette semaine ». Le Français a noté qu’avec un nouveau joueur de la line-up dans un rôle aussi impactant que la jungle, il fallait également du temps pour s’adapter à cette nouvelle macro.

Il est d’ailleurs très content des performances de Lyncas jusqu’à présent : « Être un rookie c’est très dur, ta vie change du tout à tout et puis tu dois perform sur scène après… Mais avec toute la pression qui a été mis sur lui, Lyncas s’en est très bien sorti. Je vais pas dire qu’il s’en aie mieux ou moins bien sorti que ce à quoi je m’attendais, mais c’est un bon début. »

En parlant de ses coéquipiers, Vetheo a également pu parler d’Hylissang, l’un des joueurs les plus critiqués par la communauté pour son style de jeu agressif, incompris selon Vetheo. « Il a un style qui pousse tout le monde à l’extrême en attirant beaucoup d’attention sur lui, il ne fait pas vraiment plus d’erreurs que quelqu’un d’autre. Il ne fonctionne pas si tout le monde n’est pas sur la même page ». Sur le long terme cependant, son style de jeu marche clairement, au vu des victoires de Vitality.

Un très bon début de remontée pour arriver à la première place du LEC, seul objectif que Vetheo garde en tête pour le moment.

Quitter la version mobile