Vitality apEX : « Le Major est derrière nous »

apEX - Vitality

Ambitieux, apEX sait que Vitality doit vite retourner à l’entraînement pour terminer la saison au sommet de la scène CS:GO.

Juste avant d’affronter Heroic ce week-end (défaite 1-2 : 9-16, 16-10, 9-16), le Français apEX s’est livré en interview avec nos confrères de chez Blix.GG. Il a notamment évoqué le poids du Major sur les épaules de Vitality et l’état de la scène française à quelques semaines de la sortie de Counter-Strike 2.

« Quoi qu’il en soit, même si nous perdons la finale demain, je pense que nous sommes les meilleurs. C’est la troisième finale d’affilée, après Rio et Paris. Je pense que nous avons fait preuve de caractère. Comme je l’ai dit, nous ne nous sommes pas beaucoup entraînés ces quatre dernières semaines. Mais nous essayons de prendre notre élan et de donner le meilleur de nous-mêmes. Bien sûr, je pense que nous réalisons que nous avons gagné le Major, mais c’est vraiment difficile de se remettre dans le jeu. Comme je l’ai dit, nous avons besoin de beaucoup plus d’entraînement. Oui, nous sommes vraiment heureux d’être champions de Major, mais c’est déjà un nouveau chapitre. Le Major est derrière nous. »

Interrogé sur le possible retour en forme des Français sur CS2, apEX s’est montré optimiste. « Je l’espère. Je suis Français et j’aime mon pays. J’ai fait beaucoup pour cette scène, et j’espère qu’elle va revenir à un moment donné parce que pour l’instant, je pense que c’est le pire bilan sur l’ensemble des ventes depuis onze ans. J’espère donc que Counter-Strike 2 va tout arranger. »

Quitter la version mobile