Vitality débarque sur StarCraft II avec des monstres sud-coréens !

Maru - StarCraft II

Le club français Vitality fera très bientôt ses premiers pas sur la scène StarCraft II avec au sein de son roster les trois Sud-Coréens Maru, Solar et Ryung.

Structure numéro une en France, déjà bien implantée sur League of Legends, Counter-Strike, Rocket League ou encore EA FC, Vitality s’attaque à un nouveau marché en 2024. Dans un communiqué officiel publié ce jeudi, elle a annoncé un partenariat avec l’équipe coréenne ONSYDE, tout juste sacrée championne de la World Team League sur StarCraft II. Vitality récupère ainsi un roster monstrueux avec les trois Sud-Coréens Maru, Solar et Ryung. Du très lourd, sachant que les deux premiers sont actuellement classés dans le Top 10 mondial (4e et 8e) et que Maru – considéré par beaucoup comme le GOAT – cumule la bagatelle de 7 titres de champion de la GSL, la ligue coréenne. Ne pas oublier aussi CranK, qui était le coach d’ONSYDE et qui conserve son rôle sous la bannière Vitality.

Maru et Solar représenteront les couleurs de Vitality pour la première fois en Pologne, à l’occasion de l’IEM Katowice (8-11 février). Une belle opportunité de se mesurer aux monstres européens de la discipline, comme le Finlandais Serral, l’Italien Reynor ou encore le Français Clem.

Un pied en Corée du Sud, le pays de l’esport

Cette nouvelle aventure sur StarCraft II devrait aussi permettre à Vitality de s’ouvrir au marché coréen, particulièrement friand d’esport. « C’est une belle opportunité de s’ouvrir à un nouveau marché dans le cadre de notre internationalisation. Nous allons réaliser un partenariat avec des professionnels de la scène et des joueurs au statut de légende », explique notamment le fondateur du club, Fabien « Neo » Devide.

Quitter la version mobile