IEM Rio Major : au Brésil, Vitality a rendez-vous avec l’histoire !

ZywOo - Vitality

Seul représentant français, Vitality est l’un des favoris pour le Major IEM de Rio. Alors que la compétition commence ce lundi, ZywOo et sa clique auront à cœur de remporter le premier Major de l’histoire de la structure.

Vitality a toutes armes pour être qualifié de favori à Rio. Avec une victoire lors de l’ESL Pro League en début de mois, la structure française a confirmé son statut de grand d’Europe, battant notamment la Team Liquid (3-2) en finale des playoffs. Cette 16e saison de la Pro League a littéralement été survolée par les Abeilles, qui n’ont perdu aucun match (hors BO3) durant l’entièreté de la compétition. 

De plus, les numéros 1 mondiaux au classement HLTV ont obtenu une première place aux derniers IEM, avec une belle victoire 3-0 contre NiP. Malgré des échecs en 3e puis 2e position aux BLAST Premier : World Final 2021 et au Spring Finals 2022, les coéquipiers d’apEX ont démontré au monde qu’ils étaient particulièrement dangereux. Arès avoir tout raflé sur les dernières années, Vita a tout ce qu’il faut pour remporter ce prochain Major à Rio.

ZywOo vient récupérer son trône entouré des meilleurs !

S’il y a bien un joueur qui impressionne chez les Abeilles depuis de nombreuses années, c’est bien le Français ZywOo. Néanmoins, il ne sera pas tout seul pour guider Vitality vers la victoire puisqu’apEX, dupreeh, Magisk et Spinx seront là pour tout rafler.

ZywOo, l’AWPer prodigieux :  Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde depuis son arrivée dans le circuit en 2018, le prodige de 21 ans, aussi appelé ‘The choosen one’ est l’acteur principal de tous les derniers succès des Abeilles. Avec 143 kills lors du dernier succès contre Team Liquid, tout semble sourire pour celui qui représente le futur et le présent de la scène CS:GO. Actuellement 2e meilleur joueur du monde selon le classement HLTV après 2 années consécutive au sommet, ‘L’élu’ va montrer au monde qu’il veut récupérer son trône.

apEX, l’In-Game Leader parfait : Il y a toujours une grosses personnalité derrière les grandes équipes et apEX semble correspondre parfaitement à ces critères. Sur la scène depuis 2013, le leader français des Abeilles illumine l’équipe par ses shotcalls, sa motivation et son rôle d’In-Game Leader est exactement ce qu’il faut à Vitality.  

Dupreeh, entry-frager légendaire : Légende absolue chez Astralis, une des meilleures équipes d’Europe, le Danois est entry-frager et aura à cœur de prouver à son ancienne équipe qu’ils ont eu tort de le lâcher. Si son ancienne équipe est déjà hors course, il devra maintenant prouver au monde entier qu’il est toujours l’un des meilleurs en allant chercher un 5e major. Il devient aussi le seul joueur de l’histoire à participer à tous les majors depuis leur création (18/18).

Magisk, le Rifler qui veut retrouver les sommets : Lui aussi aura connu les succès avec Astralis avant de débarquer chez Vitality. Vainqueur des Majors de Londres en 2018, à Katowice et à Berlin en 2019. Le rifler de l’équipe semble de retour à son meilleur niveau chez les Abeilles.

Spinx, Lurker qui éblouit l’Europe : Le joueur Israélien est sans aucun doute l’un des nouveaux joueurs qui impressionnent le plus depuis son arrivée chez Vitality. En effet, si son passage chez ENCE est plus que satisfaisant, le joueur de 21 ans s’est longtemps arrêté en finale. Cependant, il remporte sa première grande compétition (S-tier) avec Vitality dans l’ESL Pro League. Spinx vient pour écrire sa légende en terre brésilienne.

Une victoire historique pour les Abeilles ? 

Le plus marquant c’est probablement le caractère historique que pourrait représenter une victoire de Vitality au Major. Jusqu’ici les Abeilles n’ont jamais gagné de Major depuis la création de l’équipe et pourraient commencer à entrer dans le panthéon si elles parviennent à s’imposer à Rio.

Avec un cashprize dépassant les 2,5 millions d’euros, tout indique qu’une victoire pour les hommes de zonic et MaT les feraient définitivement passer à un cap supérieur. De plus, Vitality est classé, par HLTV, comme étant la meilleure équipe du monde de 2022 et ce classement pose un certain poids sur les épaules de nos Abeilles nationales. En effet, 6 fois sur 11, et lors des deux derniers, c’est l’équipe qui était au sommet de ce classement qui a remporté le Major. Reste ainsi à voir si les Français apEX et ZywOo seront les premiers à ramener le trophée, afin d’enfin faire flotter le drapeau de la France au dessus de la scène CS:GO

Quitter la version mobile