Vitality, Liquid, FaZe… 110 M$ dans les poches grâce aux stickers du BLAST.tv Major de Paris

apEX - Vitality

Le BLAST.tv Major de Paris, dernier événement majeur avant la transition de CS:GO vers Counter-Strike 2, a connu un succès retentissant en vendant plus de stickers que les trois précédents Majors combinés.

Selon HLTV et Dust2 Brasil, les ventes totales de stickers lors du Major de Paris ont généré plus de 110 millions de dollars de revenus. Ces ventes étaient réparties entre trois capsules, représentant les groupes de qualification des Légendes, des Challengers et des Contenders, avec la capsule Contenders, regroupant des équipes comme Liquid et FaZe, en tête, rapportant environ 4,5 millions de dollars par équipe et 250 000 dollars par joueur. La capsule Legends, incluant Na’Vi, FURIA, Fnatic et les futurs champions Vitality, a suivi avec 3,5 millions de dollars par équipe et 200 000 dollars par joueur. Enfin, la capsule Challengers, avec G2 et NiP, a rapporté 2,6 millions de dollars par équipe et 200 000 dollars par joueur.

Ces chiffres impressionnants ont dépassé de loin les recettes des trois Majors précédents, y compris le StarLadder Major de Berlin qui a généré un peu plus de 11 millions de dollars. L’engouement pour Counter-Strike pendant la pandémie de COVID, combiné à l’anticipation du passage à CS2, a contribué à ce succès. Les ventes massives d’autocollants ont également stimulé le nombre de joueurs, atteignant un pic à 1,8 million en mai 2023.

Quitter la version mobile