De passage en conférence de presse ce mardi avant l’entrée en lice de Vitality dans les Play-In des IEM Cologne, Magisk a évoqué des problèmes de communication au sein de l’équipe franco-danoise.
« Je pense qu’aucune équipe dans le monde n’a et n’aura jamais une communication parfaite. Je ne pense tout simplement pas que ce soit possible. Peu importe si vous parlez votre langue maternelle ou une autre. Même chez Astralis, il y avait des moments où nous ne nous comprenions pas. Lorsque vous parlez dans votre langue maternelle, parfois vous comprenez également mal les gens de toute façon. Il n’y a pas de communication parfaite. Mais il y a quelque chose qui s’appelle une bonne communication. Évidemment, cela prend du temps. Nous essayons tous de faire cela pour la première fois. J’ai déjà eu une expérience de mon côté une fois dans une équipe internationale (c’était chez OpTic Gaming en 2017 : ndlr), mais tout le reste de l’équipe découvre ça aujourd’hui. Ce que je veux dire c’est que nous n’avons pas de calendrier. Je ne peux pas m’asseoir ici et dire, dans quelques mois, ça va être bon nous aurons réglé nos problèmes de communication. Cela peut prendre six mois, ou même un ou deux an. C’est comme ça, il faut faire avec.
On a encore du mal à communiquer dans les situations chaotiques. Le plus difficile à propos de ce problème est que vous ne pouvez pas vous entraîner à le corriger en dehors du serveur. Pour le pratiquer il faut jouer des matchs. Parce que les situations chaotiques ne sont pas quelque chose que vous pouvez reproduire à l’entraînement. Vous ne pouvez pas simplement entrer dans une partie et vous entraîner à cela. Je pense que c’est ce qui est le plus difficile et pourquoi cela prend du temps. Vous devez être dans des tournois en LAN où vous pouvez recréer cette atmosphère particulière, ce sentiment et cette pression. C’est ce qui le rend si chaotique d’ailleurs. »