Vitality : Neo fait le point sur le roster VCT

Derke - Vitality

Avant la reprise du VCT EMEA, le patron de Vitality est revenu sur le mercato très agité de son équipe.

Lors d’un live sur sa chaîne Twitch, Fabien « Neo » Devide, fondateur de Team Vitality, a levé le voile sur les coulisses des récents mouvements au sein de l’équipe Valorant. Il est revenu sur le départ du Suédois Saif « Sayf » Jibraeel, qui a choisi de quitter la ruche pour des raisons personnelles, mais aussi à cause de la toxicité persistante sur les réseaux sociaux, une pression qu’il a eu du mal à gérer. Face à ce désistement tardif, Vitality a dû réagir vite pour trouver un remplaçant, mobilisant une personne dédiée à cette mission, avec un seul objectif en tête : assurer une qualification solide pour les Champions de Paris.

Après plusieurs tryouts et ajustements, le staff et les joueurs ont confirmé à Neo que la line-up actuelle serait la plus compétitive, même si cela signifie écarter Clément « CyvOph » Millard, encore sous contrat, mais qui pourrait être reconsidéré pour 2026 en cas de refonte du roster. Neo a également précisé que Sayf a facilité la résiliation de son contrat, une nécessité pour Vitality qui, après avoir déboursé des sommes importantes en buy-outs, ne pouvait se permettre un banc surchargé.*

Le roster ultime ?

Le fondateur du club s’est dit confiant pour la suite, soulignant l’implication de Nikita « Derke » Sirmitev et le potentiel de Felipe « Less » Basso, deux atouts majeurs pour porter l’équipe. Le Macédonien Ștefan « Sayonara » Mîtcu, quant à lui, restera en observation aux côtés de la formation VCT. Reste à voir si cette nouvelle version de Vitality saura relever le défi sur la scène internationale dès ce split décisif.

Quitter la version mobile