Vitality numéro 1 mondial après son triomphe à l’IEM Cologne !

Vitality - CS2

Le classement mondial a bien évolué après les matchs du week-end : Vitality est de retour sur le trône, tandis que SAW s’installe pour la première fois dans le Top 10.

L’IEM Cologne 2024 a marqué les esprits ce week-end, avec enfin le premier titre majeur de l’année pour Vitality. Après un parcours sans faute et des victoires contre MOUZ et FaZe Clan, la bande à apEX a triomphé de Na’Vi en finale (3-1), reprenant ainsi la tête du classement mondial. Ce succès, porté par le MVP ZywOo, a permis à Vitality de gagner deux places dans le classement HLTV, retrouvant ainsi la première position qu’elle occupait en début d’année.

L’événement a également été marqué par le parcours impressionnant de SAW qui, en tant qu’outsider, a surpris en atteignant les demi-finales. L’équipe portugaise, grâce à une combinaison de jeunes talents, de travail d’équipe et de stratégies efficaces, a battu des poids lourds comme G2 et FaZe. Ce résultat historique lui a permis de réaliser la meilleure performance jamais enregistrée par une équipe portugaise dans un « Big Event », se traduisant par une nette progression dans le classement mondial. Parallèlement, Spirit a chuté à la cinquième place après des performances décevantes, n’ayant remporté aucune victoire à Cologne.

Quitter la version mobile