Vitality taille patron, zonic « très fier » de ses champions

Vitality - CS:GO

Coach de Vitality, zonic est revenu sur l’entrée en lice parfaite de son équipe au Major de Paris.

Seule équipe française en lice au BLAST Major de Paris, Vitality s’est qualifié avec brio pour le Champions Stage, la phase finale du tournoi prévue du 18 au 21 mai prochain à l’Accor Arena. Parfaitement lancés avec une victoire face à G2 (16-13), ZywOo et ses coéquipiers ont déroulé ensuite face à ENCE (16-13) et Monte (16-10, 16-13). De quoi donner satisfaction à zonic, le coach danois de l’équipe, qui s’est confié en interview à nos confrères de L’Equipe.

« Quand on regarde le plateau, les équipes en lice, les résultats, il n’y a pas de match facile. Rentrer dans ce tournoi avec toute cette pression qui repose sur les joueurs et dont nous parlons depuis des mois… Je suis très fier d’eux, de comment nous jouons et surtout comment nous répondons aux situations difficiles. Tout n’est pas parfait, nous commettons des erreurs, parfois stupides, mais notre manière de réagir, le fait de rester concentrés et toujours y croire… Il y a de quoi être content.

Avec un bilan de trois victoires et zéro défaite au Legends Stage d’un Major aussi relevé, c’est surtout une question de détails. Nous allons réécouter les communications sur Nuke, c’était tendu par moments mais ça peut arriver dans ce genre de tournois, quand on s’approche de la victoire. On peut perdre un peu en concentration et l’adversaire revient. Mais ce n’est pas un problème majeur pour moi, il n’y a que des détails. »

Quitter la version mobile