Vitality, Uzi, Fnatic… le Top 5 des flops de 2022

Perkz - Vitality

Voici les plus gros flops de la saison sur League of Legends.

Maintenant que la saison est terminée sur League of Legends, avec le récent sacre de DRX aux Worlds 2022, nos confrères de chez Dot Esports se sont amusé à élire les 5 plus gros flop de l’année sur la faille de l’invocateur. On vous laisse juger par vous-même :

Team Liquid, un méga roster à oublier

Avec les arrivées de Hans Sama et Bwipo, deux des meilleurs joueurs d’Europe, la Team Liquid pensait pouvoir tout écraser sur son passage en LCS. Mais les stars de l’équipe n’ont pas brillé, et des avis divergents concernant la stratégie sont rapidement venu ébranler le collectif. Liquid n’aura remporté aucun trophée en 2022, se faisant éliminer à chaque fois par Evil Geniuses en playoffs.

Uzi débarque chez Bilibili Gaming… pour 9 games

Véritable légende de la scène, considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, Uzi n’a pas connu sa meilleure année en 2022. Blessé au poignet et contraint de prendre sa retraite, il a tenté un comeback dans les rangs de Bilibili Gaming, en LPL. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu et Uzi a été relégué sur le banc de touche après 9 petits matchs, remplacé par Doggo en ADC. L’équipe a à peine atteint les playoffs et a été rapidement éliminée lors des deux saisons de la ligue chinoise.

Vitality déçoit avec « le plus gros roster LEC jamais vu »

Après avoir recruté des icones de la scène européenne, comme Perkz, Alphari ou encore Carzzy, Vitality pensait avoir mis la main sur « le plus gros roster LEC jamais vu ». Une superteam qui a rapidement pris des allures de flop. Après avoir atteint de justesse les playoffs au printemps et avoir complètement manqué la post-saison en été, l’équipe doit déjà se reconstruire.

Fnatic, la rédemption attendra

Cette année, l’arrivée de stars comme Wunder, Razork ou Humanoid n’aura pas suffit à relancer la machine Fnatic. « Qu’il s’agisse d’erreurs inhabituelles en botlane, d’un manque de coordination dans les teamfights ou d’erreurs flagrantes de macro, l’équipe n’a jamais pu enchaîner suffisamment de victoires pour gagner du terrain pendant la saison régulière, les playoffs et les championnats du monde », détaille Dot Esports.

Nuguri, un retour raté avant la retraite

Vainqueur des Worlds en 2020 et finaliste en 2021, DWG Kia n’aura pas été aussi impressionnant cette année. La structure coréenne a vu son parcours stoppé en quart de finale des championnats du monde, malgré le retour de Nuguri – venu reconquérir son titre de meilleur toplaner du monde après une année entière du côté de la LPL. Très loin de son meilleur niveau, le compétiteur de 23 ans a même dû partager son temps de jeu avec Burdol, avant de prendre sa retraite en novembre dernier.

Quitter la version mobile