Vitality : zonic parle du « don inhumain » de ZywOo

ZywOo - Vitality

Dans un entretien accordé à nos confrères d’HLTV, le coach de chez Vitality, zonic, a souligné les points communs et différences entre ZywOo et dev1ce, deux des meilleurs joueurs qu’il a eu l’occasion d’entraîner.

« Ce sont deux joueurs que j’aime beaucoup mais ils sont très différents. Nicolai est plus un sniper hybride qui aime analyser ses adversaires, il est humain, mais également extrêmement discipliné. De plus il est très difficile à lire pour ses adversaires. Alors que Mathieu, ZywOo, il a juste ce don de pouvoir faire des choses totalement inhumaines, il se fiche de qui il joue, ça lui importe peu. Il ne prend pas nécessairement les meilleures décisions, mais il parvient d’une manière ou d’une autre à toujours survivre et à conclure des actions surréalistes.

Ce n’est pas le genre de joueur qui aime rentrer dans la tête de ses adversaires comme le ferait un dev1ce en regardant par exemple trois ou quatre matchs de son rival pour comprendre ce qu’il peut faire, il joue juste à l’intuition. Or sa conscience du jeu est juste hors normes selon moi, et il est de loin le meilleur que j’ai eu l’occasion de voir, impossible à prédire par n’importe quel concurrent. Son anticipation des mouvements de l’adversaire et ses compétences mécaniques sont tout simplement phénoménales, alors qu’en ce qui concerne dev1ce il a plus le profil de l’étudiant travailleur qui analyse son adversaire et capitalise sur ce qu’il a appris de lui.

C’est la plus grande différence entre les deux, toutefois ils restent d’excellents joueurs d’équipe en-dehors et sur le serveur, donc il y a aussi beaucoup de similitudes à ce niveau-là. »

Quitter la version mobile