Vitality ZywOo : avec Spinx et les Danois, « nous nous amusons à jouer ensemble »

ZywOo - Vitality

Dans une interview accordée au site CS Money, le Français ZywOo est revenu sur la saison de Vitality en soulignant l’acclimatation des nouvelles recrues et du nouveau coach.

« Qu’est ce qui a changé depuis le passage à l’internationale de l’équipe ? Évidemment, la communication (rires). C’est une grande partie, bien sûr. Mais aussi de jouer avec d’autres joueurs qui ne sont pas français car c’est aussi une autre culture. Les Danois, et maintenant les Israéliens avec Spinx, ce ne sont pas les mêmes que les Français. Nous devons donc travailler pour coordonner cela mais ça ne nous pose pas de problème. Nous pouvons sentir que n’importe qui pourrait rejoindre facilement l’équipe. Tout le monde est vraiment heureux dans cette équipe et nous nous amusons à jouer ensemble. Donc c’est vraiment bien. Nous n’avons pas de problèmes culturels les uns avec les autres. Évidemment il y a quelques petits détails amusants comme par exemple (rires), les Danois mangent environ une heure plus tôt que les Français vers 18h00. Et nous, on mange vers 19h30 voire 20h00. Alors parfois à cause de ça, quand on veut manger tous ensemble et se retrouver comme une équipe, il arrive qu’il y ait des malentendus (rires). Parfois, c’est un peu difficile de se retrouver mais ça va on s’en sort. C’est juste marrant, ça n’a pas de conséquence négative. »

« Zonic nous donne beaucoup, je ne vais pas dire de « liberté », mais on peut faire tout ce qu’on veut. Je n’ai travaillé qu’avec XTQZZZ auparavant et ils sont vraiment différents l’un et l’autre. XTQZZZ était parfois plus brutal par exemple quand on ne jouait pas comme une équipe, il disait ce qu’il voulait ou ce qu’il pensait sans filtre. Danny est plus gentil. Il essaie de parler avec tout le monde et essaie de rendre tout le monde heureux dans l’équipe. C’est bien de l’avoir dans l’équipe car il a aussi une bonne expérience du fait de son passé sur Counter-Strike 1.6. Il a joué au jeu au plus haut niveau pendant longtemps et a donc une vision de la manière de jouer vraiment différente, or j’aime beaucoup sa manière de penser. Évidemment, je ne vais pas mentir : je ne vais pas à la salle de sport tous les jours (rires). Vous pouvez voir mon corps ! Mais maintenant, nous avons Matthieu Péché, notre manager, qui est médaillé olympique. Avec lui, il faut manger sainement, il faut faire de la gym. Donc ce n’est pas Astralis ou zonic, Magisk et Dupreeh qui ont apporté cela dans l’équipe, ça fait partie de ce que notre manager nous apporte au quotidien depuis qu’il est arrivé (Matthieu Péché a été recruté officiellement en juin 2019, ndlr). Je pense donc que l’équipe suit son plan sur l’alimentation et l’activité physique tout simplement. »

Quitter la version mobile