Vladi (KCorp Blue) : « Il n’y a pas de différence entre jouer la Karmine Corp en LEC et une bonne team ERL »

Vladi avait son mot à dire avant de remporter la finale de LFL... (Crédit : Eliott Le Corre, Webedia)

Dans une interview accordée à aAa avant la finale des playoffs de la LFL, le midlaner de la KCorp Blue a pu revenir sur la préparation de l’équipe après la lourde défaite contre la BDSA (0-3).

Quelques heures avant la finale opposant la Karmine Corp Blue à BDS Academy, Vladimiros « Vladi » Kourtidis a pu discuter avec nos confrères de chez aAa sur la préparation de l’équipe avant son troisième sacre en LFL (victoire 3-1 en finale contre BDSA). L’équipe s’est principalement concentrée sur les drafts, leur plus grosse faiblesse selon Vladi lors du 0-3 contre cette même équipe de BDS. « Après le match on a scrim et on a discuté des drafts pendant 2-3 heures et je pense que ça nous a beaucoup aidé ».

Ces scrim justement se sont beaucoup fait contre les joueurs de la KCorp actuellement en LEC, et Vladi n’a pas paru franchement impressionné : « Je trouve que l’on s’est amélioré mais dans les grandes lignes, il n’y a pas de différence entre jouer les KC en LEC et une bonne team d’ERL ». Et ce malgré le fait d’avoir un de leur joueurs, le toplaner ukrainien Maynter, toujours en distanciel. Remarque, cela peut aussi s’expliquer par le fait que Vladi « considère déjà qu[‘il a] le niveau LEC ». Mais en parlant d’équipes fortes en ERL, avec les EU Masters à l’horizon (15-28 avril), Vladi a également été interrogé sur les adversaires qu’il a hâte de défier dans ce qui pourrait bien être l’un de ses derniers EUM en cas de départ en LEC l’année prochaine. « Les Heretics », a répondu le Grec sans hésiter, considérant qu’ils font partie du top 6 de toutes les équipes en ERL aux côtés de la KC et de BDS Academy. Bien sûr, il faudra bel et bien prouver son niveau sur la deuxième plus grosses scène européenne… et dans moins d’une semaine.

Quitter la version mobile