Vorborg met fin à sa carrière de coach (off.)

Vorborg, ici sous les couleurs d'Evil Geniuses

Ancien coach a succès au Danemark, Vorborg a officialisé ce week-end la fin de sa carrière d’entraîneur sur Counter-Strike.

Daniel « Vorborg » Vorborg a annoncé son retrait du coaching à temps plein, préférant désormais se concentrer sur le « côté commercial des choses » dans l’esport. Il a précisé avoir déjà une nouvelle opportunité en vue et partagera bientôt plus de détails. « Je tiens à remercier tous les joueurs, l’équipe et les fans, qu’ils m’aiment ou me détestent. Grâce à vous, nous avons eu la chance de vivre de l’esport, un rêve devenu réalité », a déclaré Vorborg sur les réseaux sociaux.

Le Danois de 31 ans a marqué la scène CS en coachant les Copenhagen Flames, aidant l’équipe à atteindre le PGL Major de Stockholm en 2021 et à entrer dans le top 10 mondial. Malgré son passage chez Evil Geniuses et Preasy, il admet n’avoir pas montré tout son potentiel en raison de défis économiques imprévus. Vorborg a invoqué des horaires de travail « insensés » et la nécessité de donner la priorité à sa famille pour justifier son départ du métier d’entraîneur, mais aussi une opportunité qui s’est présentée et qu’il n’a « pas pu refuser ».

Quitter la version mobile