Worlds 2020 – Toucan Celeste : « On a envie de se battre, et on veut pas se cacher derrière la facilité »

Avant de s’attaquer aux Play-Ins des Worlds 2020 dès vendredi, l’analyste en chef des Unicorns of Love, Toucan Celeste, s’est confié sur leur chance de réussite. Il sera l’un des seuls représentants français aux championnats du monde.

Les championnats du monde de League of Legends démarrent dans à peine deux jours et cette année, il n’y aura que très peu de représentants français. YellowStar a rejoint les rangs de la LFL depuis déjà quelques saisons, Soaz a mis sa carrière de joueur entre parenthèses après une saison compliquée et ni Dioud (paiN Gaming), ni les Vitality n’ont réussi à décrocher de ticket pour les Worlds 2020. Ils seront donc deux représentants tricolores à Shanghai : Hans, ADC chez Rogue (LEC) et Toucan Celeste, analyste en chef des Unicorns of Love (CIS). Le second s’est justement confié dans une interview accordée à Millenium.

« Y a pas de hasard sur notre victoire, et si on a réussi à se démarquer, c’est que forcément on a une légitimité à se dresser face à de grandes équipes. Maintenant, il faut le prouver hors de Russie. Mais bien sûr qu’on veut se battre. Il faut qu’on affronte la LPL, parce que c’est un moyen de prouver qu’on est les meilleurs. Pour mériter un titre, il faut affronter les plus grands et dans le pire des cas, il faut savoir accepter l’échec. C’est ça aussi la compétition, c’est de réussir à accepter qu’il y a plus fort que soi et vouloir et accepter la difficulté. Parce que si on se contente de la facilité, y a plus de mérite. Nous, on a envie de se battre, et on veut pas se cacher derrière la facilité. On a tous un ego, mais pas disproportionné. Un ego qui nous sert pour réussir à nous améliorer, à nous surpasser par des efforts, par la sueur de la réflexion, de la communication et de la remise en question… »

Quitter la version mobile