Worlds 2021 : Carzzy sait comment faire tomber DWG Kia

Carzzy - MAD Lions

L’ADC des MAD Lions est revenu sur le choc qui attend les Européens en quart de finale ce week-end face à DWG Kia.

Il reste désormais huit équipes en lice aux championnats du monde de League of Legends et tous les espoirs européens reposent sur MAD Lions. En début de semaine, le champion de la LEC a validé son ticket pour les quarts de finale sur le fil en battant à deux reprises la formation chinoise LNG Esports. Après un quadruple tie-break inédit dans l’histoire de la compétition, les MAD Lions ont finalement hérité de la deuxième place du groupe D derrière Gen.G (LCK).

Interrogé par le média Esports.com après cette qualification inespéré, Carzzy, l’ADC de MAD Lions, a su relativiser. « Je suis excité. Aujourd’hui (lundi) c’était tellement fou, nous avons joué tellement de matchs et la plupart des matchs étaient tellement excitants, c’était juste super amusant. Nous essayions juste de nous amuser, nous savions que si nous nous amusions, nous allions y arriver. Et même dans le match contre LNG, nous étions derrière, mais nous n’avons pas perdu espoir – l’esprit d’équipe était toujours aussi fort. Donc je pense que nous avons fait un très bon travail aujourd’hui, je pense que pour chaque équipe la chose la plus importante est de ne jamais abandonner. »

Le prochain adversaire des MAD Lions n’est autre que le champion du monde en titre DWG Kia (LCK). Un choc qui sera à suivre ce dimanche à partir de 14 sur la chaîne Twitch OTP et pour lequel Carzzy est déjà prêt. « Je pense que c’est à nouveau la meilleure équipe du monde, donc je suis un peu triste de devoir les affronter en quarts. Mais je reste persuadé que nous pouvons les battre, car, au final, si vous voulez gagner les championnats du monde, vous devez battre tout le monde. »

Quitter la version mobile