Worlds 2021 : face à DWG Kia, Armut veut montrer « ce que l’Europe est capable de faire »

Armut - MAD Lions

Alors que les MAD Lions iront défier DWG Kia en quart de finale des Worlds ce dimanche (14h), le toplaner turc Armut s’est confié à nos confrères de chez MGG. Dans cette interview, il évoque la dernière journée palpitante du groupe D et ses ambitions pour la suite du tournoi.

Vous avez commencé la journée par une défaite face à Gen.G… Comment avez vous réussi à rebondir ? Est-ce que tu as douté à un moment ?

« Je suis très fatigué ! Même si on termine par une défaite pour finir la journée, je suis content des résultats, on a eu ce qu’on voulait. Je crois que Team Liquid nous a un peu sauvé en gagnant face à LNG. Et à ce moment là on s’est dit qu’on pouvait toujours se qualifier si on gagnait nos deux derniers matchs. Cette perspective nous a permis de rester motivés. Et puis on est venu ici dans le but de jouer à fond et de montrer de quoi on est capables. »

Est-ce que aujourd’hui fera partie d’un de tes meilleurs souvenirs sur League of Legends de ta carrière ?

« Non ! Mais je pense que ça rentre dans mon top 10. »

Que penses-tu de vos prochains adversaires, DWG Kia ?

« C’est une belle continuation de l’histoire, comme on les a joués au MSI où on a perdu 2-3. Cette fois, il semble « un peu » plus fort et c’est pour beaucoup l’équipe favorite à la victoire finale. Mais je ne suis pas mécontent de les affronter. Je pense qu’ils sont meilleurs que nous mais on a quand même des chances de l’emporter. On va continuer à se motiver. »

Est-ce que le fait d’être le dernier représentant européen vous apporte un peu plus de pression ?

« Le dernier château d’Europe ! Il y a de la pression, mais ça ne m’affecte pas vraiment ; ni moi ni mon gameplay. Et puis comme on est la 1ere seed d’Europe, on est l’équipe la plus forte et c’est à nous de montrer ce que l’Europe est capable de faire. »

Pour finir, quelles sont vos ambitions pour la fin du tournoi ? À quoi doit-on s’attendre de vous ?

« Mon ambition à la base, c’était de battre une équipe chinoise ou coréenne en Bo5. Après là comme on doit jouer DWG Kia… Mon ambition reste la même mais en étant réaliste j’espère surtout qu’on va faire bonne impression, même en cas de défaite. Je veux qu’on se souvienne de MAD Lions comme d’une équipe forte. »

Quitter la version mobile