Worlds 2021 : Faker prévient, « je vais encore m’améliorer »

Faker - T1

De passage en conférence de presse hier soir après la victoire écrasante de T1 face à Hanwha Life Esports (3-0) en quart de finale des Worlds, Faker et ses coéquipiers ont expliqué leur grosse forme du moment.

Pour Faker : Qu’auriez-vous fait différemment ce soir ?

Faker : Je pense que j’aurais pu tirer plus d’avantages de ma phase de laning. Je vais m’assurer de m’améliorer à l’avenir.

Pour Canna : Qui voudrais-tu affronter entre DK et MAD ? Et aussi, Armut contre Khan ?

Canna : Je pense que la meilleure équipe du monde en ce moment est DWG KIA, qui nous a battu en finale. Je pense que c’est pour cela qu’ils vont nous affronter en demi-finale, et je veux prendre ma revanche en demi-finale.

Pour Faker : Comment votre état d’esprit a-t-il changé depuis votre dernière participation aux Championnats du monde ?

Faker : Je pense que mon niveau de concentration a baissé en raison des résultats de mes échecs passés, donc j’ai travaillé dur pour retrouver ce niveau de concentration. Pour ce qui est de la rencontre de ce soir, je pense que le fait d’élaborer une stratégie autour des aspects fondamentaux de notre adversaire nous a permis de réaliser une excellente performance.

Pour Faker : En quoi votre état d’esprit a-t-il changé cette année depuis la dernière fois que vous avez participé aux Mondiaux ?

Faker : Je pense que je suis plus ouvert d’esprit, et que j’ai plus de recul pour profiter du voyage. Mon défi est de me dépasser, et ma priorité est de savoir comment je peux continuer à m’améliorer.

Pour tous : Comment jugez-vous les performances de votre équipe jusqu’à présent aux Championnats du monde ? Dans quelle mesure les chances de T1 de remporter le tournoi sont-elles réalistes et la nervosité a-t-elle affecté vos performances ?

Canna : Évidemment, je suis très heureux que nous nous en sortions bien jusqu’à présent aux Championnats du monde. Au vu de nos performances individuelles, je pense que nous sommes en bonne voie pour remporter le tournoi. J’ai été nerveux lors de mon premier match, mais je ne l’ai plus été par la suite.

Oner : Je suis du genre à être nerveux à chaque match. J’étais particulièrement nerveux à l’idée de rencontrer autant de talents dans ce tournoi, mais étant donné la qualité de notre jeu, je pense que nous allons gagner le tournoi.

Faker : En fait, Oner était très nerveux, donc je pense que j’ai pris un peu de sa nervosité sur moi.

Gumayusi : Je pense que je me débarrasse continuellement de mes nerfs au fil des parties que je joue aux Worlds.

Keria : L’année dernière, j’avais des doutes sur ma capacité à jouer la game, mais j’ai maintenant une confiance totale dans ma capacité à performer. Je ne suis absolument pas nerveux, j’ai l’impression d’être sur un terrain de jeu.

À Canna : Quel toplaner pensez-vous affronter en demi-finale, et comment évaluez-vous chacun d’eux en tant que joueur ?

Canna : Ce sont tous les deux d’excellents joueurs. Je pense qu’ils ont chacun des caractéristiques uniques qui identifient leurs styles de jeu, et je pense qu’ils font tous les deux un excellent travail en jouant sur leurs points forts. Je les respecte tous les deux.

À Canna : Vous avez eu quatre target bans dans la game 3. Comment avez-vous réagi ?

Canna : Sur le moment, je pensais à autre chose, donc j’ai découvert les target bans après le match. Les target bans ont vraiment ouvert plus d’opportunités pour notre mid et notre bot, donc je pense que c’était génial.

Quitter la version mobile