Worlds 2021 : Nemesis prédit le naufrage des Européens

L’ancien joueur de chez Fnatic estime que le niveau des équipes du LEC est encore plus faible que l’année précédente.

Interrogé par nos confrères de chez Inven Global sur les chances des équipes européennes et nord-américaines aux prochains championnats du monde (5 octobre – 6 novembre), l’ancien midlaner de Fnatic Nemesis n’a pas caché son inquiétude. Il partage notamment l’avis de Keria, l’actuel support de T1, qui a récemment avoué qu’il éteignait son stream après les drafts à cause de « l’horreur du gameplay en LEC et en LCS ».

« Tout d’abord, je suis d’accord avec Keria. Chaque fois que je diffuse des matchs de ces deux régions, il y a des matchs que je n’avais vraiment pas envie de diffuser [rires]. Je peux comprendre sa réaction.

Beaucoup de gens pensent que les équipes EU sont formidables cette année, mais je pense que c’est pire que les années précédentes. Je pense que la ligue LEC est devenue plus paresseuse que les années précédentes. Ce que j’entends par paresseux, c’est que je ne pense pas qu’ils montrent la même faim et la même motivation ; je ne pense pas qu’ils soient encore très innovants.

Quand je regarde le LEC, j’ai un ensemble spécifique de joueurs que je respecte vraiment, parce que je peux voir que les choses qu’ils font sont très différentes, ce qui les rend spéciaux. Il y en a quelques-uns, mais ce sont des joueurs individuels éparpillés dans différentes équipes. Quelques exemples de ces joueurs spéciaux sont Inspired et Bwipo. Je pense qu’ils sont tous deux exceptionnels dans ce qu’ils font. Il y a plus de ces joueurs, mais quand il s’agit d’équipes dans leur ensemble, il n’y en a pas une qui se distingue.

Quant aux NA, je suis désolé, mais je ne peux pas prendre cette région au sérieux, quelle que soit l’équipe qui participe aux Worlds. Il y a trop de problèmes qu’ils ont en tant que région qui les empêchent d’être proches de gagner les Worlds, et même si une équipe fait les quarts ou les demi-finales, cela n’aura pas beaucoup d’importance pour moi. »

Quitter la version mobile