Worlds 2021 : pour Reapered, DWG Kia n’est plus favori

Reapered va faire son retour chez Cloud9 en LCS

Le coach coréen des 100 Thieves estime que FunPlus Phoenix et EDG sont les deux gros favoris pour remporter les Worlds cette année.

Les championnats du monde de League of Legends approchent à grands pas (5 octobre-6 novembre) et de plus en plus d’observateurs se prêtent au jeu des pronostics. Interviewé par Ashley Kang, journaliste chez Korizon, le coach des 100 Thieves Reapered – qualifié avec son équipe en remportant les LCS – a donné ses favoris pour cette édition 2021 des Worlds.

« DWG KIA, FunPlus Phoenix et EDward Gaming sont des monstres de niveau S-Tier. J’aimerais soutenir DWG KIA ici, étant moi-même coréen, pourtant, je ne peux m’empêcher de penser que EDG et FPX pourraient être légèrement au-dessus. FPX a semblé destructeur tout au long de ses matchs pendant le Summer Split, puis l’équipe a trébuché à la finale. C’est vrai. Cependant, avez-vous vu son roster ? Il est monstrueux, prestigieux. Ce roster, sur le papier, est monstrueux, et FPX est une équipe qui peut toujours changer son style de jeu. Et si vous regardez le patch des Worlds, le patch 11.19 est une méta où il sera extrêmement difficile de sortir un champion mage. À mon avis, cela active le pool de champions de Doinb et lui permet de jouer un large éventail de champions,comme Galio, Sylas, ou son Kled. Doinb est exceptionnel pour drafter de tels champions hors normes et pour se promener sur toute la map afin d’attaquer le bot et le top, ce qui peut débloquer le potentiel de carry du top et du bot. Le top et bot de FPX ont des niveaux de carry très élevés.

Pendant ce temps, DWG KIA est exceptionnel pour jouer autour de leur top side, tandis que leur botlane opte pour des picks qui peuvent soutenir l’équipe en toute sécurité ou avoir un bon wave clear. DWG KIA utilise sa botlane comme une plateforme sûre sur laquelle la toplane peut snowball. Oui, c’est une botlane safe, mais vous pouvez aussi interpréter cela comme un manque de potentiel carry de leur botlane. Donc si je regarde ça, si je regarde les statistiques de chaque joueur de l’équipe, les équipes de Chine semblent plus équilibrées en tant qu’équipe. C’est mon opinion personnelle. Par conséquent, je pense que les équipes chinoises feront légèrement mieux, mais encore une fois, on ne sait jamais quel type de plays ShowMaker et Canyon vont mettre en place.  En fin de compte, le jeu est si libre quand vous avez un bon mid/jungler. League of Legends est un ‘Jungle Game’ […] 

[…] DWG KIA n’est pas en manque dans ses escarmouches mid-jungler en 2v2. Ils sont plutôt très bons dans ces escarmouches 2v2. DWG KIA a l’un des 2v2 les plus forts du monde. Showmaker brille quand c’est la méta traditionnel des mages AP, et  pourtant, il est aussi très efficace sur des champions comme Sylas, Yasuo ou Yone. Par conséquent, si DWG KIA décide effectivement de jouer le 2v2 de manière agressive, et si l’équipe adverse y est sensible, alors il y a un monde où DWG KIA gagne le match-up, facilement. »

Quitter la version mobile