Worlds 2021 : ShowMaker redoute plus Doinb que Faker

ShowMaker - DWG Kia

De passage en conférence de presse après avoir remporté un nouveau titre de champion de Corée avec DWG Kia, ShowMaker a évoqué la prochaine édition des Worlds et le niveau global des midlaners sur la scène compétitive League of Legends.

Pouvez-vous tous nous dire comment vous vous sentez après avoir remporté le championnat ce soir ?

ShowMaker : « Je suis heureux que nous ayons pu gagner ce soir. Je pense que j’ai pu être nommé MVP grâce à un matchup favorable à la midlane, donc une grande partie du crédit revient aux coachs pour leurs drafts. Je ne vais pas être trop confiant de cette victoire, je vais travailler dur pour m’améliorer pour les Worlds. »

Lors de la dernière finale, vous avez demandé à ce que Khan soit nommé MVP. Pourquoi vouliez-vous qu’il le reçoive ce soir ?

« Oh c’est parce que BeryL a joué comme un fou à l’époque. Khan a vraiment bien joué ce soir, et c’est probablement sa dernière fois avant de partir à l’armée, donc je voulais qu’il l’obtienne. »

Pouvez-vous nous parler du choix de Kassadin ce soir ? Quel était le plan de jeu derrière ce choix ?

« Kassadin devient beaucoup plus difficile si tu n’as pas tes coéquipiers pour te soutenir correctement. J’aime bien jouer Kassadin moi-même, et j’ai des coéquipiers très fiables. J’ai vraiment essayé de convaincre mon équipe de me laisser jouer Kassadin, même pendant notre mini-coup dur ; nous avions un bon angle pour Kassadin pendant la draft, alors je l’ai joué.

Mon rêve est d’être le premier à choisir Kassadin [rires]. Si je devenais un dieu dans LoL, je pense que mon Kassadin mériterait d’être banni [rires]. Je plaisante, mais je veux vraiment le jouer aux championnats du monde. »

Vous avez battu Chovy, Bdd, et Faker sur scène. Y a-t-il un joueur de de la midlane que vous avez hâte d’affronter aux Worlds ?

« Le fait d’avoir pu battre tous les grands midlaners de la LCK signifie beaucoup pour moi. Bien que toutes les équipes n’aient pas encore été confirmées pour les Worlds, je garde un œil sur Doinb de FPX. »

Nuguri (FunPlus Phoenix) est qualifié pour les Worlds. Aimeriez-vous lui dire quelque chose également ?

« J’espère qu’il se débrouillera bien en finale pour que nous puissions tous les deux prendre la première place et ne pas nous affronter en phase de groupe. Je veux l’affronter pendant les playoffs car il est trop bon. »

Vous allez aux Worlds en tant que première tête de série de la LCK. Quelles sont vos objectifs pour les Worlds ?

« J’ai dit la même chose l’année dernière : comme je représente la LCK en tant que première tête de série, je ferai de mon mieux pour ne pas laisser tomber la LCK. »

Quitter la version mobile