Worlds 2022 : Daeny dévoile l’objectif de DWG Kia, « battre T1 et Gen.G »

Daeny - DWG Kia

De passage en conférence de presse avant le départ de DWG Kia pour les Worlds 2022, le coach de l’équipe Daeny a évoqué les objectifs de la formation coréenne, sacrée championne du monde il y a deux ans.

« Je suis ravie que nous allions aux Worlds cette année, et j’espère que nous pourrons y battre T1 et Gen.G, deux équipes que nous n’avons pas réussi à battre une seule fois cette année. Ce que je veux dire, c’est qu’étant donné la façon dont le classement fonctionne aux Worlds, il y a de fortes chances que nous affrontions une équipe de LCK après les groupes. Bien que nous ne sachions pas comment nous nous en sortirons contre les autres équipes aux Worlds, je veux vraiment battre T1 et Gen.G. Nous étions dans le même groupe que JD Gaming en 2020 également. Si nous les affrontons pendant la phase de groupes, cela signifie que nous les affronterons beaucoup plus tard pendant les playoffs, c’est donc certainement un point positif. »

Il a ensuite évoqué la gestion des deux toplaners de l’équipe, Nuguri et Burdol. « Je n’y ai pas encore réfléchi, nous devrons faire un scrim pour le savoir. De plus, le temps dont nous disposons pour scrimmer les équipes étrangères sera très court, je vais donc me concentrer davantage sur l’entraînement. C’est le travail de l’entraîneur en chef de faire ressortir le potentiel des deux meilleurs toplaners pour obtenir le meilleur taux de victoire possible. C’est pourquoi c’est difficile à dire pour le moment. »

Quitter la version mobile