Worlds 2022 : Evil Geniuses a une chance de « faire mieux que l’Europe »

Peter Dun - Evil Geniuses

Interrogé par nos confrères d’Inven Global sur les chances des représentants des LCS aux Worlds 2022, le coach d’Evil Geniuses Peter Dun a donné un avis plutôt surprenant.

« C’est une question intéressante. Les NA sont très désavantagé cette année par rapport à la plupart des autres années, pour la simple raison que le Play-In ne se déroule pas sur le sol national. Le Play-In se déroule dans le studio de la LLA au Mexique. Il est donc évident que le fait d’arriver à New York en phase de groupe sera un défi difficile à relever. Mais je dirais que si je devais mesurer toutes les chances de succès aux Worlds cette année, les équipes chinoises semblent très, très fortes. Et Gen.G, également. »

« Mais après le top 6-7, il n’y a pas vraiment d’équipe qui se distingue. Évidemment, les six équipes sont très, très fortes aux championnats du monde, mais je pense que les NA peuvent faire des dégâts cette année. C’est important pour les NA, car si nous faisons un meilleur championnat du monde que l’Europe, nous deviendrons la troisième région. Nous sommes le pays hôte, nous avons donc une bonne chance de le faire – EG a peut-être une meilleure chance que quiconque car nous avons deux équipes LEC au Play-In. C’est donc à nous de montrer ce que nous avons. »

« La région a beaucoup de joueurs individuels exceptionnels, c’est juste la façon dont la macro de l’équipe se déroule et comment les teamfights se déroulent. C’est une méta qui est très, très variante, comme vous pouvez le voir par le nombre de rencontre en 3-2 dans toutes les régions. J’espère donc que nous pourrons trouver un moyen de canaliser cela à notre avantage. »

Quitter la version mobile