Worlds 2022 : la soirée de tous les records pour DRX

DRX - LCK

Cette nuit DRX a réussi un exploit de taille en se qualifiant pour la finale des championnats du monde, faisant tomber une flopée de records au passage.

Seed numéro 4 de la Corée du Sud, DRX ira défier T1 le week-end prochain en finale des Worlds 2022. Impressionnants de maîtrise, les coéquipiers de Deft ont réussi un exploit historique la nuit dernière en faisant tomber Gen.G, le champion en titre de la LCK. Un exploit historique car DRX devient la première équipe de Play-In à atteindre la grande finale des championnats du monde de League of Legends. Pour se rendre compte de l’ampleur de l’upset, plus aucun spectateur n’est en mesure d’avoir les Pick’Ems parfaits. En effet, seules huit personnes ont réussi à deviner que T1, JD Gaming, DRX et Gen.G formeraient le dernier carré des Worlds, mais avec Gen.G parmi les deux finalistes.

Cette victoire surprise de DRX offre également la possibilité à BeryL de participer à sa troisième finale consécutive. Sacré champion du monde en 2020 sous les couleurs de DWG Kia, le support coréen avait échoué en finale l’an dernière face à EDward Gaming. Il rejoint d’ailleurs le cercle très fermé des joueurs ayant enchaîné trois finales des Worlds avec Bang, Faker et Wolf, tous les trois finalistes en 2015, 2016 et 2017 avec SKT T1.

Quitter la version mobile