Worlds 2022 : l’objectif de Rogue est clair, « sortir des groupes »

Trymbi, ici sous les couleurs de Rogue

Trymbi ne s’en cache pas, être éliminé en poules aux Worlds serait une grosse déception pour Rogue.

Après une excellent fin de saison, couronnée par un sacre en finale du LEC, Rogue attaque les Worlds 2022 avec beaucoup d’ambition. Interviewé par nos confrères de chez BLIX.GG, le support Trymbi a fait le point sur les chances de son équipe au Mondial.

Avez-vous pensé aux Mondiaux et aux autres équipes de votre groupe ? Y a-t-il un grand écart entre chacune des grandes régions ?

« Contre d’autres adversaires, pas nécessairement encore. Je veux dire, évidemment, nous aurons l’occasion de jouer contre une équipe de LPL, et contre GAM, une équipe très, très intéressante à affronter également. Mais je n’y ai pas vraiment pensé. Je ne me suis pas vraiment soucié des adversaires. Je pense que pour l’instant, il s’agit surtout de reprendre le jeu après la pause que nous avons eu, et de s’assurer que nous sommes en bonne forme physique et mentale pour aller en Amérique du Nord.

Je pense que les équipes de la LPL ont toujours été de très bonnes équipes et je pense qu’il ne faut jamais sous-estimer les représentants qu’elle envoie. Dans l’ensemble, les équipes asiatiques ont toujours été considérées comme les meilleures, et en regardant les ligues, je pense que la LPL était très intéressante à regarder, vous pouviez voir à quel point les joueurs sont parfois agressifs, la façon dont ils jouent, donc oui, ils jouent très bien. Et ça va être très bien de pouvoir aller aux Mondiaux maintenant et j’espère pouvoir jouer dans des scrims contre ces équipes, mais on verra comment ça se passe.

Pour notre groupe, nous verrons qui nous aurons (après le Play-In). Si nous avons un représentant coréen ou quelqu’un d’autre. En fin de compte, je suis sûr que j’aimerais jouer quelques matches contre des équipes asiatiques pour me rafraîchir un peu et voir comment elles voient le jeu différemment. Je suis très heureux de jouer contre différentes équipes et c’est toujours très intéressant de se confronter à d’autres personnes pour voir comment elles voient le jeu, comment elles jouent et comment je peux me mesurer à elles. »

Bien sûr, votre objectif est de gagner les championnats du monde, mais pouvez-vous me dire quel résultat est une déception pour vous et l’équipe ?

« Je pourrais dire que je ne me soucie pas vraiment de ce que les gens pensent, mais ce n’est pas vrai. Je m’en soucie d’une certaine manière. Comment les gens le voient, comment les gens nous voient, comment les gens me voient et tout le reste. Mais d’un autre côté, ça reste un si court moment où je me soucie, et puis je ne le fais plus. Pour l’instant, je pense que nous devons juste nous assurer que nous sommes bien préparés et être à l’aise avec notre façon de jouer et tout le reste.

Évidemment, ce serait assez mauvais pour moi, pour mes attentes, de ne pas sortir des groupes. Nous y allons en tant que première tête de série, et pour l’instant il s’agit juste de s’assurer que nous jouons le jeu que nous voulons, et ensuite nous verrons si nous parvenons à faire un bon spectacle. »

Quitter la version mobile